Menaces de mort sur des journalistes : plainte du SYNPICS contre des militants des FAL 2012

Mercredi 8 Février 2012 - 20:26

Menaces de mort sur des journalistes : plainte du SYNPICS contre des militants des FAL 2012
Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) a annoncé mercredi sa décision de porter plainte contre des militants des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012, camp présidentiel), pour agression, menaces de mort et confiscation du matériel de travail de journalistes, le même jour à Thiès (ouest).

Dans un communiqué transmis à l’APS, le SYNPICS déclare avoir été saisi ’’de cas d’agression, de menaces de mort et de confiscation du matériel de certains reporters, aujourd’hui (mercredi) à Thiès’’.

Il précise que ‘’ces agressions sauvages ont été perpétrées par des hommes politiques de la mouvance FAL 2012, selon les témoignages unanimes des reporters’’.

‘’Que ces agresseurs se le tiennent pour dit, le SYNPICS entend porter plainte en accord avec les victimes, pour violence, menaces de mort et voie de fait’’, déclare le syndicat.

Dans la même source toujours, le SYNPICS ’’met formellement en garde tous les états-majors [politiques] quant à sa ferme volonté de prendre des mesures énergiques, afin que la liberté de la presse ne soit entravée en aucune façon pendant la campagne électorale’’.

Les Sénégalais sont convoqués aux urnes le 26 février pour élire un Président de la République. La campagne électorale pour ce scrutin a démarré depuis dimanche. Elle dure 21 jours.
APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET