Menaces terroristes: Un présumé djihadiste interpellé au Sénégal avec neuf puces

Jeudi 24 Mars 2016 - 07:44

Dakar est sur le point de céder à la panique. Depuis deux jours, des Américains et Français résidant à Dakar se font passer un message qui donne froid dans le dos. Ledit message alerte sur une attaque terroriste imminente pour ce week-end de la Pâques.


Les endroits visés, selon le message qui circule via viber, sont la station balnéaire Saly, les marchés Tilène, Kermel, les boîtes de nuit aux Almadies, l'embarcadère de Gorée. D'après l'auteur du message, cette information provient d'une dépêche des ambassades américaine et française, destinée à leurs ressortissants, informe L'As. Selon les services de police sénégalaise cités par le journal, ce message est "faux.

Ce sont des gens malintentionnés qui distillent une information erronée pour apeurer. Mais, la menace terroriste est réelle dans tout le monde. L'Etat a renforcé les mesures de sécurité bien avant le référendum.  On n'est jamais à l'abri, mais je peux vous dire que le Sénégal fait face de manière efficace", assurent-ils.



Sur le site du département d'Etat américain qui délivre les informations à temps réel à ses citoyens, il est dit que le groupe Aqmi a déclaré son intention de s'attaquer à des pays du Sahel, y compris le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, l'Erythrée. Mais, il n'est pas mentionné d'informations d'attaque imminente. L'ambassade des Etats-Unis à Dakar dément avoir adressé un tel courriel à ses ressortissants.


Par ailleurs, l'opération de sécurisation menée par les forces de l'ordre du Sénégal auprès des vendeurs de puces a permis d'interpeller, selon l'As, un terroriste présumé avec neuf (9) puces.

Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET