Message aux Domou-N’DAR : Dessinons ensemble notre futur maire

Jeudi 27 Mars 2014 - 14:12

D’emblée, je voudrais attirer l'attention de tous ceux qui partagent avec moi
l'idéal d'un Saint-Louis meilleur de se mobiliser davantage pour concevoir ensemble un nouveau destin pour notre très chère ville.

Pour cela, il faudrait, au préalable, mettre en place des critères pour le choix du futur maire notre chère ville tricentenaire.

Peu importe l’âge, le sexe ou l’appartenance politique, nous avons besoin de quelqu’un qui puisse relever le défi.

Pour cela, le prochain leader doit être en mesure de présenter les qualités suivantes :

-Une intégrité morale capable de résister à toute fouille sérieuse et surtout avoir un passé transparent

-une capacité intellectuelle telle qu’il soit en mesure de bien cerner les principaux défis qui se posent à la ville

-Une moralité et une bonne compréhension des problèmes.
Ceci dépendra grandement la confiance dont il jouira auprès des populations.

-Une détermination sans faille à appliquer les lois et les décisions prises.

Ceci nous aidera à redonner un nouveau départ à notre chère ville. Saint-Louis a largement besoin de l’émergence d’un nouveau type de leadership. Notre génération doit s’assurer que nous devons offrir à cette ville un leadership de qualité.

Ceci assurera la préservation de l’unité et la garantie de la sécurité de ses citoyens et surtout à l’amélioration de la qualité de vie des populations.

Ainsi, le futur leader de notre ville tricentenaire doit être créatif et entreprenant et garder à l’esprit qu’il a une lourde tâche de rebâtir un Saint-Louis autour d’un idéal commun sur la base d’idées novatrices.
Chers Domou-Ndar, tout n’est pas encore perdu. Ayons espoir car nous pouvons reconstruire notre ville. Avec un peu de courage, nous pourrons revoir Saint-Louis revivre, revoir le Saint-Louis ré émerger et rayonner en une ville absolument propre, sûre et éclairée avec une amélioration nette des conditions de vie des populations.

Ainsi, la nouveauté chez le prochain leader sera plutôt cette maturité du discours qui se bonifie, s’étoffe et se massifie de jour en jour.

Ainsi le futur homme fort de notre ville devra être un citoyen crédible disposant d’une équipe compétente qui va piloter le Sénégal avec comme souci principal : être au chevet des populations et leur assurer un bien être.
Il va devoir donc travailler pour aider les populations à supporter leur quotidien qui devient intenable en commençant par créer les opportunités, changer les réalités sociales et éveiller les mentalités.
Pour cela, exigeons de celui ou celle qui aspire à diriger le Sénégal qu’il dévoile d’abord sa vision ainsi que sa stratégie à transformer cette vision en réalité

Notre priorité actuellement n’est rien d autre que l’émergence d’un nouveau leadership capable de corriger les erreurs du passé et de nous projeter vers un futur meilleur

Aux media d’en attester de la véracité de l’approche, à l’opinion d’en juger de l’opportunité, mais je pense que ma modeste contribution, permettra aux sénégalais de faire un choix pur qui assurera à notre cher Sénégal un futur sur sous la houlette d’un homme mur pour une bonne gouvernance qui perdure.

Zahir FALL
Coordonnateur du mouvement Wallou N’Dar

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par domou ndar le 27/03/2014 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Zahir
Le texte est très pertinent.
Cette fois ci tu n'a pas critiqué.C'est BIEN de méditer et de proposer parfois des solutions.Nous avons suivi votre noble action sur ndarinfo avec l'assistance des sinistrés.
Aujourd'hui tu nous propose de dessiner notre futur maire.C'est hype cool.Les saint louisiens doivent bien y penser avant de voter.En Tout cas,comme tu l'a dit,il doit avoir une intégrité morale et surtout une capacité intellectuelle telle qu’il soit en mesure de bien cerner les principaux défis qui se posent à la ville
Bon courage

2.Posté par ZAHIR FALL le 27/03/2014 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut
Ce texte a été publié dans l'intention d'éveiller les populations sur leur choix par rapport aux différents candidats qui vont se présenter aux prochaines élections locales prévues le 29 juin prochain Incha Allah.
Point de critique ,point de médisance sinon un dialogue ,une discussion autour de l'idéal pour trouver le meilleur homme pour notre chère ville.

3.Posté par Je suis ravi!!! le 27/03/2014 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Zayire pour ces propositions pertinentes et surtout vos bonne actions sociales menées à l'intention des populations défavorisées et celles ayant connu des calamités naturelles. J'apprécie à sa juste valeur, vos belles actions menées récemment à l'intention des sinistrés de Nguet-Ndar. Au-delà du politique, je vois en toi un citoyen soucieux du devenir de ses concitoyens. Duex mots: BON VENT mon cher ami.

A. CISSE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET