Message d'un jeune saint-louisien.

Jeudi 27 Juin 2013 - 07:35

Message d'un jeune saint-louisien.
Un constat: depuis 1659 St Louis fut une grande ville, première capitale du Sénégal. Depuis 1960 la moitié des autorités gouvernementale du Sénégal sont natives de la vieille ville.Si on s'inspire de l'histoire aucune ville de l'AOF ne valent plus que la notre. Mais depuis tout ce temps qu'est ce qui a changé???

Est ce qu'il y'a des actes qui sont posés pour pérenniser le développement de cette chère patrimoine historique? Comparer celle-ci aux autres ville du pays, économiquement et sur le plan des infrastructures nous sommes largement en retard.

Il est temps mes chers de se débarrasser de ce nihilisme pour faire face aux problèmes que rencontre cette capitale de l'hospitalité Sénégalaise. L'heure est grave, l'heure de prôner l'ELITE SAINT-LOUISIENNE a sonné, ceci demande une détermination et un engagement ferme.

Tout citoyen doit s'intéresser à la bonne gestion de sa cité. soyons des héros de cette génération, car j'ai toujours conscience que nous les jeunes nous devons réparer les lacunes que nous ont laissé nos aînés. Et mes chers celui qui s'oppose pas ne s'imposera jamais et celui qui ne s'impose pas ne régnera jamais et sans position on ne peut rien revendiquer. Nous devenons ce qu'on se fait, dés lors s'imposer devient être responsable et capable de surmonter les épreuves imprévisible et nous pouvons le faire pour notre ville.

Mais le responsable est celui qui s'engage fermement pour servir à la communauté sans rien attendre en retour. pour nos autorités régionale je leurs dis que l'autorité est celui qui tape sur la table s'il le faut mais aussi négocie jusqu'à ramper si c'est de la qu'est la solution. L'autorité est celui qui s'engage sincerment et sans répit à servir sa localité mais c'est aussi celui qui ouvre la porte aux autres dans son combat et acceptent même de s’en aller dignement quand la solution le demande, car la victoire fait les hommes mais l’échec également.


VIVE SAINT-LOUIS!!!!
Pape Ousmane Kamara.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET