Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Meurtre de Charles Paul Alphonse Ndour : Rabat promet de punir "les auteurs"

Mardi 9 Septembre 2014 - 08:17

Les autorités marocaines ont promis lundi de tout faire pour que soient punis "les auteurs" du meurtre du Sénégalais Charles Paul Alphonse Ndour, a-t-on appris du ministère sénégalais des Affaires étrangères.



Charles Paul Alphone Ndour, âgé de 25 ans et originaire de Joal (ouest), a été tué le 30 août dernier, à Tanger (Maroc).



Le drame "s’est produit dans un quartier particulièrement surpeuplé de candidats subsahariens au voyage en Europe", selon le ministre sénégalais des Affaires étrangères.



Ce département ministériel annonce, dans un communiqué parvenu lundi à l’APS, que le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop, a rencontré, le même jour, à Dakar, une délégation du Conseil national des droits de l’homme du Maroc, à la suite du décès de Charles Paul Alphonse Ndour.



A cette occasion, "la délégation marocaine (…) a assuré que tout sera fait pour qu’en toute indépendance la justice poursuive et punisse les auteurs de cet acte", écrit le ministère des Affaires étrangères.



Selon le communiqué, des membres du Forum social sénégalais et du Comité sénégalais des droits de l’homme étaient présents à l’audience que M. Diop a accordée à la délégation marocaine.



"Le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur et son hôte ont déploré le drame qui a coûté la vie à Charles Paul Alphonse Ndour et ont réaffirmé (…) l’exemplarité des relations entre" le Maroc et le Sénégal, ajoute la même source.



Elle annonce que "les deux parties se sont engagées à tout mettre en œuvre pour prévenir de tels événements".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET