Meurtre de Me Babacar Sèye : Clédor Séne parle

Jeudi 12 Décembre 2013 - 00:00

Le flou sur le meurtre de l'ancien vice-président du Conseil constitutionnel, Babacar Sèye, commis 15 mai 1993, quelques jours après les élections législatives du 9 mai 1993 et continue de perturber les consciences, bientôt levé. Qui a tué Me Séye et qui en a donné l’ordre ? Quels ont été les rôles de chacune des personnes citées dans cette affaire ? Réponse sous peu.
Un nouveau livre qui est en phase d’édition, sera bientôt sur le marché pour révéler de grands secrets et éclairer beaucoup de zones d’ombre. En effet, par devoir moral. Et ce, après vingt ans (20) de silence, Clédor Sène se décide à sortir de sa réserve pour livrer sa part de vérité.

Dans le livre intitule « Sénégal, un long combat pour la démocratie », Clédor Sène, cité comme un acteur clé de cet assassinat retrace la longue lutte du peuple et des états-majors politiques pour la démocratie depuis les années 1988 jusqu’en 2012 en soulignant à chaque étape les troubles et évènements liés à ces différentes conquêtes démocratiques qui parfois ont été ponctuées d’incidents tragiques dont l’affaire Me Seye sur laquelle il s’est particulièrement appesanti, livre le journal « la vérité » qui précise que dans son ouvrage, Clédor Séne dit s’étonner du fait que personne ne se soit intéressé à l’analyse de ce qu’il considère comme étant le point de départ, le prélude de ‘’l’affaire Me Seye’’.

Pressafrik.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 12/12/2013 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De grâce ! Encore un livre...celui la écrit dit-on, par ce malfrat qui se présente aujourd'hui à nous sous des dehors de bon samaritain. On n'y apprendra rien du tout, sinon des spéculations à nous faire bayer aux corneilles. Laissez donc Maître Sèye reposer en paix, en attendant le jour du Jugement dernier. Les crimes d'état ne sont que rarement élucidés. On peut même affirmer qu'ils ne le sont jamais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET