Migration : Un second « Barça ou Barsax » en gestation ?

Mardi 23 Octobre 2012 - 13:16

Migration : Un second « Barça ou Barsax » en gestation ?
L’histoire est-elle en train de se répéter ? Tout porte à le croire. Une autre vague de « Mbeuk mi » est en gestation, savamment organisée par des étrangers. Selon le Coordonnateur de la plateforme de pêche migration, Mamadou Diop Thioune, le Sénégal pourrait assister une nouvelle fois à un autre « Barça ou Barsax ». « Il y a des gens qui sont tentés de retourner en mer pour migrer vers les pays du Nord », a-t-il indiqué dans les colonnes du Populaire avant de préciser: « cette fois-ci, le départ se fera à partir des côtes mauritaniennes, à Kayar ou à Saint Louis.

Ce sont des étrangers qui sont derrière tout cela. Ils se sont installés dans les zones de tentation de migration, les zones maritimes ». M. Thioune renseigne qu’ils ont « conçu des pirogues spécialisées, équipées et sécurisées. Ils ont pris les dispositions nécessaires pour mener à bout leur projet. Ils ont créé les moyens de rejoindre les côtes espagnoles ». A son avis, ils feront tout leur possible pour avoir des candidats à la migration.
By Tukki

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET