Mincir sans régime, les conseils du docteur Zermati

Avec la méthode très en vogue du docteur Zermati, on mincit sans régime en apprenant simplement à écouter son corps.

Vendredi 22 Mars 2013 - 09:43

Mincir sans régime, les conseils du docteur Zermati
Le principe du docteur Zermati : interdire et bannir les régimes. Ces derniers permettent certes de perdre des kilos rapidement, mais à long terme, ils ne sont pas efficaces. On arrête de penser 0%, légumes et calories, "ce qu’il faut, c’est manger à sa faim, écouter son corps et ses besoins", explique Jean-Philippe Zermati.

"Nous possédons tous un poids d’équilibre", c'est-à-dire le poids que l’on atteint lorsqu'on respecte ses besoins énergétiques; L’organisme fait en sorte que celui-ci reste régulier tout au long de notre vie. Si notre faim n’est pas respectée, ce poids est vite dépassé et c’est de cette façon que l’on grossit'', dit-il.

Pour mincir, il est donc essentiel d’apprendre à écouter son corps et de connaître sa faim et sa satiété.

"Il est alors nécessaire de passer par une rééducation des sensations sensorielles. Nous sommes faussés par de mauvais conseils nutritionnels et par nos émotions.Certaines personnes ne sont pas capables de reconnaître les sensations de faim ou de satiété, d’autres ne veulent tout simplement pas les écouter'' ajoute le docteur qui ajoute qu'il ''faut effectuer un réel travail sur nous même, savoir différencier la faim de l’envie. Il faut ensuite se réconcilier avec ses émotions afin qu’elles n’empiètent plus sur l’espace alimentaire.

On ne mange plus par gourmandise et on apprend à avoir faim pendant les repas : au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Une petite astuce : manger lentement nous aide à nous rendre compte des besoins de notre organisme. La bonne nouvelle, c’est que l’on ne doit pas contrôler notre nourriture, on peut manger selon nos envies.

Le corps fait naître le sentiment de satiété en fonction des calories qui rentrent dans notre organisme, alors on ne panique pas si on a succombé à un petit morceau de chocolat à l'heure du repas.

"Il ne faut surtout pas être pressée et découragée, cette méthode n’est pas draconienne, il faut plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant de mincir."


Les trois conseils essentiels à appliquer selon le docteur Zermati :

- Réeduquez vos sensations : votre faim et votre satiété.

- Ne contrôlez plus votre nourriture et déculpabilisez.

- Ecoutez votre corps et vos besoins .


Bibliographie :

Maigrir sans régime de Jean-Philippe Zermati aux éditions Odile Jacob
Maigrir sans regrossir : Est-ce possible ? de Jean-Philippe Zermati aux éditions Odile Jacob

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.linecoaching.com


(source: http://www.glamourparis.com/beaute/la-beaute-minceur/articles/mincir-sans-regime-les-conseils-du-docteur-zermati/13510)

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par maigrir le 17/04/2013 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour ces conseils. J'aimerai demander au bout de combien de temps après avoir adopté ce rythme peut-on avoir un résultat significatif? Puis-je avoir une petite estimation sur le nombre de kilos perdus au bout de 2/3 mois par exemple?Merci d'avance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET