Ministère de la Culture : Des CDI signés en catimini

Le nouveau ministre de la culture, Youssou Ndour, risque de trouver des recrutés tout frais dans son ministère. Mieux, ils sont recrutés « dans l’immédiat » sous la base de contrat à durée indéterminée (CDI).

Vendredi 6 Avril 2012 - 19:07

Ministère de la Culture : Des CDI signés en catimini
Selon Walf Grand Place, au moins une dizaine d’agents du-dits ministère, qui sont surtout de la base politique du ministre Awa Ndiaye, ont bénéficié de contrat signés dans l’immédiat. « Puisqu’elle devait partir, elle a voulu leur faire signer des contrats à durée indéterminée. Comme ça, on ne pourra pas les renvoyer », informe un agent du ministère de la culture.

Selon cette même source, ces personnes n’ont aucune utilité au ministère de la culture. « Si on les maintient, on ne pourra plus s’en débarrasser et un autre ministre risque de faire la même chose », se plaint un de nos interlocuteurs.

Mieux, poursuit-il, « ce recrutement va alourdir la masse salariale du ministère et ces gens n’ont aucun intérêt pour l’action culturelle. »

La chargée de la communication du ministère, Awa Dieng balaie d’un revers de main ces accusations. Mais, elle soutient que « politiquement », c’est possible.

Leral

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET