Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Mise en place d'un front de l'opposition : Idy, Pape Diop, Baldé, Djibo, Cheikh Bamba Dièye... se réunissent contre Macky

Jeudi 21 Mai 2015 - 10:28

Mise en place d'un front de l'opposition : Idy, Pape Diop, Baldé, Djibo, Cheikh Bamba Dièye... se réunissent contre Macky

Le président de la République, Macky Sall, va bientôt faire face à une forte opposition. Ce ne sera plus que le Front démocratique pour la défense de la République (Fdpr) qui regroupe le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés, mais un front plus large qui regroupe la quasi-totalité des leaders de l'opposition.


La preuve, ce mercredi, plusieurs leaders de l'opposition se sont retrouvés chez Mamadou Diop “Decroix”. Il s'agit d'Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l'Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj.


A la sortie de cette rencontre, Mamadou Diop “Decroix” a soutenu qu'ils ont discuté de la situation nationale, sans vouloir entrer dans les détails. Les leaders concoctent quelque chose et promettent de communiquer là-dessus le moment venu.


Mais de bonne source, il s'agit de mettre en place une force politique de l'opposition, comme “Bennoo Bokk Yaakaar” pour combattre Macky Sall. Et le premier qui ira au 2e tour avec Macky Sall lors de la présidentielle sera soutenu par les autres.

 

seneweb News



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET