Mise une orbite de la CMU à DAGANA : le DG de l’Agence magnifie la mobilisation des acteurs du WALO.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 11:54

Le directeur de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU) a insisté, vendredi, sur la nécessité de l’engagement des collectivités locales et des élus pour la bonne mise en œuvre des mutuelles de santé à la base.

« Ces acteurs doivent jouer un rôle de premier plan. Sans l’engagement de ses entités, la CMU ne pourra pas atteindre ses objectifs », a déclaré Cheikh Seydi Aboubacar MBENGUE.

M. MBENGUE qui s’exprimait en marge d’un Comite Département de Développement (CDD) à Dagana, regroupant les acteurs du Walo, a rappelé que dans le cadre du plan d’action de son agence, des rencontres similaires ont été tenues dans 25 départements du pays.

« Ces échanges favorisent la planification d’activités relatives à l’installation des mutuelles de santé », en magnifiant la synergie positive de l’administration territoriale.

Il a par ailleurs souligné  que la mise en œuvre de la gratuité des soins est effective. «  Pour le premier trimestre 2015-2014, plus de 213 millions ont été remboursés à la région médicale de Saint-Louis pour les enfants de mois de 5 ans », a expliqué le DG.

« 1321 de cas d’enfants ont été diagnostiqués au centre de santé de DAGANA, 7765 d’enfants dans les postes de santé et 5967  cas vaccinés », a-t-il renseigné.

L’hôpital de Richard-Toll a bénéficié d’une subvention de 23 millions 630 mille francs FCFA, au moment où celui de Saint-Louis, a bénéficié d’un montant de 51 millions 680 mille francs FCFA

L’adjointe au président du Conseil départemental de DAGANA a indiqué que « cette rencontre vient à heure ».

« Les enseignements qui y seront tirés n’entreront pas dans les oreilles d’un sourd », a assuré Marguerite MBENGUE, en faisant part de la volonté de son institution d’accompagner l’installation des mutuelles.

 

IMG_2269
  • IMG_2269
  • IMG_2270
  • IMG_2271
  • IMG_2272

IMG_2254
  • IMG_2254
  • IMG_2261
  • IMG_2265
  • IMG_2267
NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET