Mission de supervision de l’APR à Saint Louis: Des anicroches évitées de justesse.

Mardi 4 Mars 2014 - 23:34

Daouda Dia questeur de l 'Assemblée nationale vient de terminer sa mission de supervision dans le Département de Saint Louis. Cette mission de réconciliation et de remobilisation des troupes de l 'APR était partie pour échouer à cause des sensibilités et tendances qui se regardaient en chiens de faïences, informe le communiqué. Les comportements responsables et sa crédibilité ont contribué à la réussite de cette mission de l'enfant de « wendou bosseabė » .

D'abord à Ndiebene Gandiol rien ne présageait une issue heureuse de la réunion entre Lamine Diop et Harouna sow. Ils ont accepté de continuer la concertation avec une coordination regroupant les deux camps. Dans la commune de Mpal où les tendances entre Amadou Dièye et Saer Joe Gaye sont perceptibles à cause des dissensions profondes, le pire a été aussi évité de justesse. Des positions radicales au début ont fini par céder la place à un consensus. Le talent de médiateur avec un discours rassurant de Daouda Dia a convaincu l'assistance, nous dit-on.

Des prières ont été formulées à l'endroit du Questeur après que les deux parties aient convenu de confier la coordination collégiale à Amadou Dièye. La communauté rurale de Fass Ngom a été la dernière étape de la mission du questeur dans le département de Saint Louis. Des banderoles, des pancartes avec une mobilisation des grands jours ont été brandies en l'honneur de Daouda Dia le superviseur.

Les camps de Monsieur Ba, de Daouda sow et de Ibrahima Diaw ont refusé de lâcher du lest au début, ce qui augurait de chaudes empoignades dans la salle de conférence de la maison communautaire de Fass Ngom ajoute la note. Cependant le Superviseur Daouda Dia est revenu à la charge pour leur demander de faire abstraction de leur personne pour l'intérêt supérieur de l'APR. Ibrahima Diaw a été en fin de compte porté à la tête de cette coordination. Des prières pour le questeur avec une photo de famille ont sanctionné la réunion.

Dakarcatu

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET