Mobilisation citoyenne : Cheikh Gaye à l'écoute des jeunes de Corniche.

Le coordinateur régional du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL) a rencontré, samedi, des jeunes du quartier Corniche pour un conclave sur la situation socioéconomique de la ville. D'importantes considérations été faites sur le sort jugé « peu envieux » des jeunes de la ville, « pris en otage », par le manque d'accompagnement, de formation et la persistance du chômage endémique.

Samedi 15 Février 2014 - 16:03

Les responsables de ces jeunes ont marqué leur adhésion et manifesté leur volonté de soutenir le candidat du Model aux prochaines locales de juin 2014, après avoir apprécié les axes de propositions déclinées par M. Gaye et visant à améliorer les conditions de vie de cette frange vulnérable de la population.

« La jeunesse est au cœur de notre démarche », a-t-il dit à la suite de cette rencontre, en indiquant que cette partie de la population « fait face à de graves problèmes d'éducation, de formation et d'emploi ». Cheikh Gaye a fustigé par ailleurs la non-considération des réalités de la jeunesse dans les orientations stratégiques de la Commune de Saint-Louis en indiquant que ce délaissement est matérialisé par le manque d'infrastructures sportives et de structures d'orientation et de formation.

« Nous avons tous un dénominateur commun, c'est notre attachement à Saint-Louis. Nous éprouvons tous un amour viscéral pour Saint-Louis, mais nous constatons avec regret que la jeunesse est la frange la plus délaissée de Saint-Louis », regrette M. Gaye.

« Nous avons la certitude que la jeunesse est le fer de lance et le levier principal sur lequel il faut s'appuyer, par une démarche inclusive et participative, pour Saint-Louis entre dans la modernité », a-t-il ajouté.

Cheikh Gaye qui a appelé ces jeunes de Corniche « à s'engager » pour reprendre leur place dans les centres de décision, les invite « à un sursaut d'orgueil » pour prendre leur destin en main.
Suivons son interview en vidéo


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Ibrahima sow le 17/02/2014 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce gars n'aura rien à Saint Louis. A bayal où il habite on ne le connait pas. C'est ce site qui fait sa promotion. Même sa famille n'est pas avec lui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET