Modou Diagne Fada exclu du PDS

Vendredi 16 Octobre 2015 - 23:02

La fronde au sein du PDS vient de son connaître son « épilogue », avec l’exclusion du chef de fil des réformateurs, l’ancien ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature, de la Jeunesse et de la Santé, Modou Diagne Fada. Cela conformément aux dispositions des Articles 22, 23, 25, 35… du règlement intérieur du PDS.
C’est suite à la question de la dernière confrontation avec la direction du PDS relative au renouvellement du groupe parlementaire des Libéraux et des Démocrates.
Un  groupe qu’il voulait diriger malgré qu’il soit évincé au profit de Aïssata Mbodj, Aïda Mbodj désignée pour diriger le groupe parlementaire par la direction du PDS.
Les prochains jours seront déterminants puisque le groupe des frondeurs compte réagir.
Deux listes portant le même nom et presque les mêmes signataires ont été déposées au bureau du président de l’Assemblée nationale, lundi dernier lors du renouvellement du bureau de cette institution. Elle a été obligée de reporter ses travaux pour trancher cette question.
La liste déposée par Modou Diagne Fada sera finalement reconnue comme la seule valable par le parlement. Ce qui a provoqué une vraie convulsion chez les libéraux qui crient au complot.
Au Cours d’une conférence presse, ils annoncent une plainte contre Modou Diagne Fada pour faux et usage de faux avant de menacer de boycotter la session et une autre plainte contre le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse pour violation de la loi.
Mais la question divise également les juristes. Certains pensent comme Mounirou Sy pensent que le droit a été dit. D’autres par contre, comme Me El Hadji Diouf, Me Abdoulaye Badou estiment que la loi a été violée.
FELOO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET