Modou Lo parle de son inimitié avec Balla Gaye

Adulés par le public sportif, les deux jeunes lutteurs Modou Lo et Balla se vouent une haine viscérale. Le rock des parcelles revient ici sur leurs relations.

Dimanche 1 Mai 2011 - 12:26

Adulés par le public sportif, les deux jeunes lutteurs Modou Lo et Balla se vouent une haine viscérale. Le rock des parcelles revient ici sur leurs relations

Q : On vous a vu avec Balla Gaye 2 vous comporter d'une certaine manière lundi dernier au stade. Que s'est-il réellement passé entre vous ?
R :Tout le monde a vu ce qui s'est passé. Si c'était moi qui luttais à la rigueur, on pouvait comprendre mais j'avais simplement accompagné un coéquipier (Zarco). Je ne suis pas quelqu'un qui gâche la lutte. Au contraire, c'est moi qui demandais aux autres de se calmer, et de ne pas créer des problèmes. Amouma ak moom affaire (Rien ne me lie à lui ). Billahi wallahi bougouma sakh wakh touram (je jure sur le coran que je ne veux même pas citer son nom). Il y a même deux membres du CNG (ndlr : Cheikh Tidiane Ndiaye et Armand Ndiaye) qui sont intervenus pour lui faire comprendre que c'est bien lui qui s'est déplacé vers moi et que je n'avais rien fait. Je n'ai pas bougé d'un iota. Meunouma diakhassé ak adouna (il ne peut me mettre en mal avec les gens). Nanioukay rafétal. Tout le monde sait que je ne gère pas ces petits détails.

Q : Il parait même que vous l'avez injurié...
R : Je ne suis pas quelqu'un qui injurie. Je n'ai peur de rien et si je l'avais injurié je n'aurais aucun mal à le confirmer. Billahi wallahi mooma ndieuka saga (je jure que c'est lui qui m'a injurié le premier).

Q : Depuis votre combat du 21 mars 2010, il y a comme qui dirait une haine entre vous. N'est-il pas temps de prendre de la hauteur ?
R : Ce n'est pas de ma faute mais c'est bien lui. Qu'il sache que nul ne peut rien contre la volonté divine. Barigo si bato pous mou dem pousoul mou dem wayé boci tégé sa lokho mougueuna rafét (le chien aboie la caravane passe). Nous avons eu à nous croiser et Dieu lui a donné la victoire sur moi. Mais, depuis lors, il y a bien un avancement de mon côté sur tous les plans et c'est certainement ce qu'il ne peut concevoir. Mais, encore une fois, on a beau être méchant, nul ne peut rien contre la volonté divine. Mooy lolou daal. Rafétal rèk.

Q : Voulez-vous insinuer qu'il est jaloux de vous?
R : Lolouleu rèk, lolouleu (c'est bien de cela qu'il s'agit). Mais, c'est Dieu qui l'a voulu ainsi et je L'en remercie mais il n'y peut rien. Sans toutefois me prendre la tête, parce que sachant que c'est peut-être quelque chose d'éphémère, je m'en réjouis.

Q : Pourtant, au lendemain de votre combat contre Lac 2, vous aviez posé un acte et d'aucuns avaient trouvé que votre rapprochement avec Balla Gaye 2 pouvait passer par là...
R : Lac de Guiers 2 dafa bakh. Sokhoroul (Lac 2 est quelqu'un de bien. (Il n'est pas méchant). Vous avez bien entendu tout le bien qu'il a dit de moi et il n'était pourtant pas obligé de le faire. Encore une fois, je le remercie beaucoup.

Q : Il se susurre que vous avez signé un contrat avec Luc Nicolaï et qu'il est le seul à pouvoir organiser vos combats. Qu'en est-il exactement ?
R : Je ne cesserai jamais de le répéter. Je n'ai signé de contrat avec personne. Je mets tous les promoteurs au même pied. Que ce soit Luc Nicolaï, Gaston, Serigne Modou Niang ou un autre, je les mets au même pied d'égalité. Je n'ai de préférence pour personne car je travaille. Je n'ai pas de promoteur. Il suffit simplement qu'on trouve un accord pour que je descende dans l'arène.

Q : Aussi, on vous a entendu dire que vous préfériez les conseils de Yékini à un combat contre lui.
R : Je l'ai toujours soutenu et je vais le répéter aujourd'hui. Je préfère profiter des conseils de Yékini plutôt que de l'affronter dans un combat. Yékini est mon idole et je prends exemple sur lui (il se répète). Pourtant, ce n'est même pas qu'on s'appelle souvent ou qu'on se voit. Seulement, c'est Dieu qui fait qu'on aime quelqu'un d'autre sans même s'en rendre compte (Yalla mooy diël khol dougalko ci kholou kénène). Je l'apprécie particulièrement bien.

Q : On l'a entendu une fois dire qu'on doit faire attention à vous car il vous a vu dans un endroit qui n'est pas celui de tout le monde. Lui aussi semble avoir beaucoup d'estime et de respect pour vous...
R : S'il a une estime et/ou un respect pour moi, qu'il sache que je l'aime et le respecte beaucoup plus. C'est lui le Roi des arènes et on n'y peut rien. Il est le meilleur. Taal bou yalla taal, sanici matt gueun fayko (on ne peut arrêter la mer avec ses bras). C'est Dieu qui l’a intronisé et il le mérite bien. Si on veut avoir la tête tranquille, vaut mieux accepter la volonté divine. Il a disputé toute sorte de combat et a eu toute sorte de victoire. Il est bien le meilleur. Il a travaillé pour arriver à ce niveau. Il faut plutôt prier pour lui. Moy lolou. Rafétal rèk (rires).

Q : Comment voyez-vous la violence récurrente dans l'arène ?
R : C'est trop vilain et l'arène mérite autre chose. Nous, nous vivons de la lutte et nous n'avons aucun intérêt à la gâcher. Nous n'avons pas d'autre métier. Et, si on n'y prend pas garde, elle peut avoir des inconvénients auxquels on ne pense même pas. La violence dans l'arène prend des proportions inquiétantes et il faut la contrecarrer.

Q : Mais, ce que vous avez montré l'autre fois avec Balla Gaye 2 n'est-il pas de nature à encourager cette violence si on sait que ceux qui sont derrière vous vous suivent parfois aveuglément ?
R : Encore une fois, il ne faut pas dire Balla Gaye 2 et moi. Je n'ai rien fait. Je m'occupais de mon poulain et il est venu me trouver et tout est parti de là.

Q : Au-delà des simples déclarations d'intention, ne devriez-vous pas poser des actes allant dans le sens d'une véritable croisade contre cette violence, vous qui êtes des leaders d'opinion ?
R : En effet, vous avez parfaitement raison. Il faut que nous pensions à des campagnes comme ça afin de bouter la violence hors de l'arène. Nous devons nous unir, autant que nous sommes, pour l'éradiquer et assainir l'arène pour que ceux qui veulent venir au stade n'aient aucun souci par rapport à leur propre sécurité.

(Rewmi)
Modou Lo parle de son inimitié avec Balla Gaye

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET