Monsieur Le Président, Vous êtes un polygame ! ( par le Colonel Moumar Guèye)

Vendredi 7 Février 2014 - 12:35

En titrant volontairement cette contribution de cette manière, j’ai tout de suite imaginé avec un brin de sourire narquois, des milliers de lecteurs friands de sensation s’empressant de déguster les lignes qui vont suivre. Que cette catégorie de lecteur déchante ! Le Président dont je vais parler n’est pas celui du pays de Lat Dior. Ce n’est pas non plus un chef d’État dirigeant d’une République gondwanaise, comme le dit si bien l’humoriste nigérien Mahamane de RFI. Le président nouvellement admis dans le cercle des honorables polygames est le Président de cette grande République qui a pour devise « Liberté – Égalité –Fraternité ». Il s’agit de Son Excellence, Monsieur François Hollande pour ne pas le nommer.

Très souvent, ce sont les Français et autres ressortissants de pays occidentaux qui se croient toujours plus intelligents que tout le monde, ce qui est loin d’être évident, qui s’arrogent le droit de s’immiscer dans nos affaires intérieures. Ils se donnent la liberté de critiquer nos traditions et nos coutumes, de railler notre culture, de perturber nos familles et de sanctionner nos croyances religieuses, en particulier quand il s’agit du port du voile islamique ou de la polygamie.

C’est dans ce contexte regrettable que par sa récente escapade nocturne, M. François Hollande, s’est brillamment distingué en donnant aux écologistes spécialisés en « éthologie » (étude du comportement des animaux), qu’il n’est rien d’autre qu’un polygame. Monsieur Hollande a enfoncé le clou, quand il a pris la sage décision d’officialiser sa rupture avec sa compagne Valérie Trierweiler, après huit années de vie commune et après avoir « répudié » Ségolène sa « aawo » (première épouse/compagne). Cette décision personnelle du Chef de l'État français de répudier Valérie tout en s’apprêtant tout naturellement à trouver une autre compagne, si ce n’est déjà fait, me donne l’agréable occasion de m’immiscer allègrement dans les affaires françaises, en commentant le comportement polygamique de son Président !

Je commencerais par préciser que la polygamie, ce n’est pas seulement le fait d’épouser plusieurs femmes, mais elle consiste pour un mâle, d’avoir plusieurs partenaires sexuelles ou conjointes durant sa vie. Cette loi immuable de la nature s’applique inexorablement à toutes les créatures vertébrées qui allaitent leurs petits et qui en conséquence, appartiennent à la «classe des mammifères ».
Ainsi, tous les mâles du genre humain qui avec pudeur, discrétion, hypocrisie ou simple sournoiserie, changent de partenaire sexuelle ou de conjointe à volonté, que cette partenaire porte le qualificatif d’épouse, de prostituée, compagne, concubine, copine ou « deuxième bureau », ce mâle-là dis-je, n’est rien d’autre qu’un polygame au sens scientifique et éthologique du terme!

Compte tenu de cette vérité incontestable, le Conseil Supérieur de la communauté des polygames, après délibération et référence à la jurisprudence tirée des exemples fournis par M. Bill Clinton, Président de la plus grande puissance du Monde et sa copine occasionnelle Monica Lewinsky et par M. Dominique Strauss Khan, ex-président de la plus grande puissance monétaire de notre planète et sa copine occasionnelle Nafissatou Diallo, a décidé solennellement d’accueillir en son sein et avec tous les honneurs dus à son rang, Son Excellence M. François Hollande, Président de la République Française!

Voilà donc des prototypes de polygames de haut rang et d’un genre particulier qui secrètement, « tirent » sur tout ce qui ressemble à une femme. Et pourtant, ils sont dirigeants ou citoyens de pays où très souvent, les personnes polygames, en particulier les musulmans, sont critiqués, harcelés, combattus et accusés de tous les péchés d’Israël. Souvent les polygames déclarés qui vivent dans ces pays en particulier en France, sont sommés de vivre sous un régime monogame sous peine d’être expulsés sans autre forme de procès!

Maintenant que cette loi immuable de la nature s’est manifestée en la personne du premier des Français, nous sommes en droit d’espérer que la France et les Français vont enfin coller la paix à la polygamie et aux polygames ! En effet, tous les mammifères (créatures qui allaitent leurs petits) sont des polygames ! C’est la loi de la nature. C’est une vérité divine!

Ce dit je voudrais inviter gentiment mes amies les femmes à ne pas m’en vouloir et à ne pas m’accuser de faire l’apologie de la polygamie ! Avant de me jeter des pierres, les femmes se doivent de reconnaitre qu’elles constituent les actrices principales qui font la promotion de la polygamie, qu’elle soit conjugale ou clandestine. En effet, si elles avaient décidé de s’unir et de rejeter fermement, unanimement et irrémédiablement les avances de tout homme déjà marié, très probablement la polygamie n’existerait plus dans les ménages.

Mais attention ! Si tous les hommes et toutes les femmes appliquaient de manière absolue la monogamie, une immense population de femmes n'aurait jamais connu les délices de l'amour au sens sensuel et sexuel du terme. Cela est du à la supériorité numérique des femmes qui s'explique par le fait qu'au plan scientifique, il est établi que la créature qu'on appelle le "sexe faible" (la femelle), est biologiquement beaucoup plus forte et plus résistante que le sexe dit fort (le mâle), face aux facteurs de morbidité et de mortalité, surtout à bas âge. En plus, les guerres qui sévissent partout à travers le Monde, déciment essentiellement les populations d’hommes. Cela est indéniable !

Il est tout de même regrettable que les sociétés, essentiellement occidentales, rejettent avec une teinte d’hypocrisie, la polygamie tout en banalisant le concubinage et en protégeant avec tambours et trompettes l’homosexualité. La même hypocrisie est observée dans certains pays dits islamiques qui ont osé interdire la polygamie qui pourtant est autorisée par l’Islam. Dans ces pays dits islamiques un grand nombre de l’élite politique ou religieuse pourrie de pétrodollars parcourt le monde à la recherche de chair fraiche, constituant ainsi, les clients les plus fidèles des casinos et des prostituées de luxe des pays occidentaux ou asiatiques.

Je terminerai mon propos en rappelant que le régime monogame n’est pas une bonne chose pour mes amies les femmes. En effet, qu’elles l’admettent ou pas, c’est une option ou le mari, polygame non déclaré, ne ratera aucune occasion pour aller à la chasse aux femmes tapies dans l’ombre. Même si vous enfermez votre homme à double tour dans la maison, il cherchera à se payer la bonne ou à faire la cour à la femme du voisin ! Et quand vous laissez votre homme aller seul en mission à l’étranger, dès qu’il sort de la salle de réunion, si toutefois réunion il y avait, il se rue dans les boites de nuit à la recherche d’une compagne occasionnelle facile. Si votre homme est un vrai grand chef, il paiera le billet d’avion à sa copine pour la retrouver plus tard au même hôtel que lui, pour y passer de bons moments dont seuls les faux monogames ont le secret ! Souvenez-vous de l’escapade nocturne du polygame François Hollande qui a su déjouer malicieusement toutes les caméras de surveillance de l’Elysée et toute sa garde rapprochée…

Du côté des hommes, ce régime monogame est encore plus catastrophique. En voici les raisons : quand votre femme unique se fâche, vous redevenez célibataire. Quand elle voyage, vous redevenez célibataire. Quand elle tombe malade, vous redevenez célibataire ! Quand elle se réveille tard, vous redevenez célibataire. Quand elle se fâche et rejoint la maison de ses parents, vous redevenez célibataire. Quand elle est omniprésente dans les séminaires, les baptêmes, les conférences, les mariages et les funérailles, vous redevenez célibataire. En plus, pour vous garder comme sa propriété, elle n’hésitera pas à vous gaver discrètement de toute sorte de potions magiques ou maraboutiques, accélérant ainsi votre cadence en direction du cimetière. Si par naïveté, vous partagez avec elle et sans discernement vos secrets sensibles, vous le paierez très cher un jour ! En effet, dès que la colère s’emparera d’elle, elle étalera sans hésiter, vos secrets dans la rue et vous couvrira de honte !

Méfiez-vous des violentes colères de votre femme unique, quand elle est aveuglée par la jalousie ! Elle peut tout casser chez vous : téléviseurs, ordinateur, verroterie, voiture, etc. Quand elle croit détenir des preuves irréfutables de votre polygamie clandestine, elle est capable de vous surprendre dans votre sommeil et de déverser sur votre beau visage de coureur de jupon, de l’huile bouillante ou de l’acide nitrique fumant ! N’acceptez jamais que votre femme unique vous présente un repas sans y goûter elle-même. Mon grand-père me l’a formellement interdit, car une telle imprudence exposerait le mari naïf à une suspecte mort subite! Votre femme unique, qu’elle vous le dise ou pas, pense toujours en secret qu’elle sera votre unique héritière, puisse que pour elle, vous allez normalement (ou anormalement) mourir avant elle. Même si toutes les femmes uniques ne sont pas si diaboliques que celles que je viens de décrire, prenez garde, messieurs les faux monogames, car la confiance n’exclut pas la prudence !

C’est sûrement tout cela que le Président François Hollande a du comprendre très tôt en prenant la sage décision de rejoindre avec armes et bagages, l’honorable club des polygames !

Moumar GUEYE
Écrivain
E-mail : moumar@orange.sn





Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET