Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Montée de la violence à Saint-Louis : la commission « Jeunesse » se dresse contre le mal.

Vendredi 12 Septembre 2014

La commission Jeunesse de la Commune de Saint-Louis a tenu jeudi sa première rencontre à laquelle plusieurs acteurs du mouvement associatif, société civile ont pris part. Cette commission, par la voix de son président Abdou Wahab DIOP, a exprimé sa ferme volonté d’œuvrer pour donner des réponses adéquates à la lancinante question du chômage.


Abdou Wahab DIOP, conseiller muincipal, président de la Commission Jeunesse
Abdou Wahab DIOP, conseiller muincipal, président de la Commission Jeunesse
« Un budget spécial sera voté par le conseil municipal et mis à la disposition de notre commission pour nous permettre d’appuyer les porteurs de projet », a-t-il.

M. DIOP s’est par ailleurs offusqué de la recrudescence de la délinquance juvénile à la propension inquiétante à Saint-Louis, en indiquant que des actions de sensibilisation seront menées pour éradiquer ce mal.

En effet, depuis quelques mois, de nombreuses violences à l’arme blanche sont enregistrées, perpétrées par des jeunes sous l’emprise de la colère.

Après l’assassinat de Pape Ablaye BA poignardé à mort, un jeune bachelier a tué son grand frère à l’aide d’un couteau à Pikine. Il ya quelques jours, un étudiant a été poignardé par son ami à Léona.

Abdou Wahab DIOP a annoncé plusieurs dispositions pour améliorer les conditions de vie de la jeune population.

En vidéo, ses explications, en Wolof.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bessel le 13/09/2014 12:05
Des efforts énormes devraient aussi être consentis pour l'éducation,la formation, et SURTOUT la sensibilisation des jeunes sur la consommation des drogues.
Beaucoup baignent dans un environnement pollué par l'alcool et autres substances nocives.
Or Il est possible de s'appuyer sur les différents associations de quartiers pour aider la police à mettre hors d'état de nuire les dealers qui abrutissent et tuent à petit feu cette frange essentielle de la population.
SAINT-LOUIS a l'avantage d'être un milieu "confiné" où "tout se sait":Il est donc facilement maîtrisable.

2.Posté par serigne le 13/09/2014 21:50
vivement que des solutions puissent être trouvées pour ces jeunes ,trop de chômage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.