Mort de Bassirou Faye - Le témoin Sette Diagne persiste : "Je ne me suis jamais rétracté, Tombon Oualy n'est pas celui que j'ai désigné"

Samedi 18 Octobre 2014 - 10:39

Contrairement à ce qu'a rapporté le journal Libération dans sa parution de ce vendredi, Sette Diagne, l'un des principaux témoins dans l'affaire Bassirou Faye, jure la main sur le cœur qu'il n'a jamais varié dans ses propos, depuis la mort de son ami. Il dit avoir formellement identifié le meurtrier aperçu sur le théâtre des opérations. "Jamais au plus grand jamais, je ne suis revenu sur mes déclarations. La personne que j'ai soutenu avoir identifiée est la même que j'ai désignée devant le Lieutenant Daff. Je ne me suis jamais rétracté", a-t-il affirmé. Mieux, selon ses dires, c'est le policier qu'il avait vu sur le théâtre des opérations, au campus, qu'il a reconnu devant le lieutenant. Je n'ai jamais reculé. Je ne l'ai jamais fait. Quand j'ai été confronté au policier, j'ai dit que c'est lui. C'est effectivement lui qui a tiré sur Bachir ( Bassirou Faye)", a-t-il ajouté. Le journal Libération a également fait cas d'une douille que l'étudiant aurait remise à la famille de Bassirou Faye avant que celle-ci ne la présente aux enquêteurs alors qu'elle ne provient pas de l'arme du crime. "Je n'ai jamais présenté une douille aux policiers ou à la famille. Je n'ai jamais ramassé une quelconque douille. Ce n'est pas vrai, ce n'est pas moi", a-t-il soutenu dans EnQuête.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET