Mortalité infantile : la région de Saint-Louis affiche un taux en hausse.

Lundi 17 Juin 2013 - 14:12

Mortalité infantile : la région de Saint-Louis affiche un taux  en hausse.
Le rapport des consultations nationales sur l’agenda de développement post 2015, rendu public vendredi dernier, a donné des statiques relatives à l’atteinte de l’objectif 4 des objectifs du millénaire pour le développement (Omd) relatifs à la réduction de deux tiers du taux de mortalité infantile.

Cette étude qui porte sur cinq régions, à savoir Diourbel, Kaolack, Kolda, Saint-Louis et Tambacounda, a noté une tendance significative à la baisse sur pour le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans (en le ramenant à 44‰ vivants).

Le taux a, en effet, chuté de 139‰ en 1997 à 121‰ en 2005 et à 72‰ en 2010 2011. Toutefois, des disparités existent entre les régions. Entre 2010 et 2011, la région de Saint-Louis a affiché un taux de 90‰ alors que les régions de Diourbel, Kaolack, Tambacounda ont affiché 100‰.

Tandis que la région de Kolda, enregistre un taux de 145‰ soit le double du taux national de 72 %.

Dame Dièye

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET