Mouchid Iyane Ly accueilli à la JSMB (Algérie)

Mardi 10 Janvier 2012 - 07:31

Mouchid Iyane Ly accueilli à la JSMB (Algérie)
Comme annoncé par nos soins, l’attaquant proposé à la direction béjaouie par un manager étranger est arrivé, hier dans la matinée, à Casablanca en provenance du Sénégal. Il s’agit de Mouchid Iyane qui a évolué au club de Linguère de Saint-Louis au Sénégal. Une fois arrivé sur les lieux, le coach adjoint de la JSMB, Hassen Hamouche, était là pour l’accueillir à l’aéroport et le conduire directement au complexe Wellness Center Sport. Accosté à l’hôtel, le joueur nous a fait savoir qu’il était ici pour subir des tests et qu’il fera de son mieux pour convaincre le staff durant ce stage.
Il a longuement discuté avec Michel et ses assistants
Arrivé à l’issue de la première séance de travail, hier dans la matinée, Mouchid Iyane a eu une discussion avec le coach, Alain Michel, et ses assistants dans le hall de l’hôtel avant de rejoindre sa chambre pour prendre une douche et se reposer avant l’entraînement dans l’après-midi. Alain Michel n’a pas raté cette occasion pour lui demander plus de renseignements et lui expliquer aussi qu’il était ici pour une période de test. Du côté de la JSMB, on n’a pas encore pris de décision par rapport à son recrutement. On préfère découvrir d’abord ses capacités. Toutefois, le joueur semble très motivé à faire le maximum afin de séduire le staff technique béjaoui.
Il a entamé les entraînements hier après-midi
Après un dîner au restaurant de l’hôtel du WCS et une bonne petite sieste qui lui a permis de récupérer du voyage harassant qui aura duré plus de 5 heures avant d’arriver à Casablanca, le joueur sénégalais s’est présenté, hier dans l’après-midi, au stade du complexe pour une première séance de travail avec le groupe, à l’occasion de la seconde séance de la journée qui a débuté à 16h. Le joueur en question n’est pas encore retenu de manière officielle, car il devra d’abord subir des tests durant cette période de stage à Casablanca afin que le staff technique, à sa tête le coach Alain Michel, puisse le voir à l’œuvre puis prendre une décision quant à son maintien.
--------------------------------------------
«Prêt à montrer au coach ce que je vaux réellement»
Dans cet entretien, Mouchid Iyane affirme que le fait de subir des tests ne le contrariait pas, du moment qu’il connaît parfaitement ses qualités. Il s’est montré très confiant et estime aussi qu’il a du potentiel pour convaincre dès les premières séances le coach Alain Michel et ses assistants.
Présentez-vous au public…
Mouchid Iyane, né le 28 décembre 1986 au Sénégal. Je suis un avant-centre. J’ai marqué 11 buts la saison écoulée avec mon ancienne équipe. Je joue actuellement au Sénégal dans un club de Division I, à savoir le Linguère de Saint-Louis, comme j’ai déjà joué dans le championnat de Chine et de Syrie aussi.
Comment se sont déroulés les contacts avec la JSMB ?
En réalité, ce ne sont pas les dirigeants de la JSMB qui m’ont contacté, c’est plutôt mon manager qui m’a proposé cette idée de rejoindre la JSMB. Vu que cette proposition était très importante pour moi, j’ai accepté sans problème.
La direction de la JSMB a décidé toutefois de vous soumettre à des essais, cela ne vous contrarie-t-il pas ?
Non, pas du tout. En tout cas, c’est leur droit mais ma réponse, je la donnerai sur le terrain. Je connais mes qualités, donc ça ne me gêne pas de subir des tests. C’est dire que cela n’a pas d’importance pour moi, car ce qui m’intéresse pour le moment, c’est de démontrer ma valeur, dans le but de taper dans l’œil de mon superviseur.
Quelle sera la durée des tests ?
Mon manager ainsi que le coach m’ont fait savoir que serai supervisé durant cette période de stage. C’est tout ce que je sais pour le moment. Je suis prêt à me donner à fond pour prouver ce que je vaux réellement.
Beaucoup de joueurs évoluent au même poste que vous ; ne craignez-vous pas la concurrence ?
La concurrence n’est jamais mauvaise car elle sert l’équipe et permet aux joueurs de se donner encore plus. La concurrence ne peut être que bénéfique pour le groupe. Mais ce qui est sûr, c’est que je me donnerai à fond, afin pour convaincre le staff et d’arracher ma place.
Pensez-vous que vous pouvez apporter un plus à votre nouveau club ?
Si j’ai parcouru tout ce chemin, c’est pour apporter le plus souhaité. Avec le groupe, on saura être la force de la JSMB. Quant à moi, je ferai le maximum pour être à la hauteur des espérances et donner de la joie aux supporters béjaouis, si je suis retenu bien sûr.

Fiche technique
Nom : Mouchid
Prénom : Iyane
Date de naissance : 26/12/1986
Nationalité : cénégalaise
Poste : Avant-centre
Taille : 1, 86 m
Poids : 80 kg
Club précédent : Linguère
de Saint-Louis


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsmb-mouchid-iyane-un-attaquant-senegalais-a-lessai#ixzz1j2gRaCXF

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET