Mouhamadou Seck, le coordonnateur de la Raddho à Saint-Louis se dit indigné par l’arrestation d’Alioune Tine.

Dimanche 29 Janvier 2012 - 12:37

Mouhamadou Seck, le coordonnateur de la Raddho à Saint-Louis se dit indigné par l’arrestation d’Alioune Tine.
Joint par Ndarinfo.com, Mouahamadou Seck, le coordonnateur régional de la Rencontre Africaine des Droits de l’Homme (Raddho) à Saint-Louis exprime son indignation et condamne les précédés utilisés par la police lors de l'arrestation du chef de file du M23.

‘’Alioune Tine n’a jamais tenu un discours subversif ou violent ‘’, a assuré M. Seck qui ajoute qu’’’en tant que citoyen, il doit déférer à toute convocation des forces de l’ordre'' mais'' il ne doit pas être traité comme un criminel ou un délinquant ‘’.

M.Seck appelle l’opinion nationale et internationale à peser de tout son poids sur Wade et son régime pour le que coordonnateur du M23 soit relâché.

Par ailleurs, il a dénoncé la répression policière notée lors du rassemblement des membres du M23 le samedi 28 janvier et qui s’est soldée par l’arrestation de certains partisans de cette mouvance.

‘’Les forces de l’ordre doivent jouer la carte de l’apaisement et n’ont pas le droit de réprimer une manifestions autorisée’’, a-t-il soutenu.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET