Moustapha Cissé Lo invite "ABC" à assumer la responsabilité de ses positions.

Le député Moustapha Cissé Lô a invité l’ancien coordonnateur de l’Aliance pour la république (APR), Me Alioune Badara Cissé, à assumer sa responsabilité de se porter en faux contre les positions de cette formation politique, au pouvoir depuis mars 2012, et dont il est l’un des fondateurs.

Lundi 11 Novembre 2013 - 23:30

‘’S’il décide de descendre du train, il n’a qu’à assumer ses responsabilités. J’estime que on ne peut pas traverser autant de difficultés pour accéder au pouvoir et avoir une telle attitude’’, a-t-il dit, dimanche à Saint-Louis.

Vice-président à l’Assemblée nationale, M. Lô qui présidait les traditionnelles régates de Guet-Ndar, en a profité pour commenter la disgrâce de l'ex-ministre des Affaires étrangères, lequel est originaire de la vielle ville.

Mercredi dernier, le président de l’APR, Macky Sall, mettait fin aux fonctions de coordonnateur national de l’APR exercées par Alioune Badara Cissé et le relevait de toutes les instances de direction dudit parti, à savoir le Secrétariat exécutif national et le Directoire politique national.

‘’Nous avons combattu ensemble pour créer l’APR, mais en politique soit on est ensemble ou bien on se sépare. On ne peut pas avoir un pied dedans et un autre dehors’’, a estimé Moustapha Cissé Lô.

‘’Dès lors que nous avons constaté que ABC posait des actes fractionnistes qui ne corroboraient pas avec le programme Yonnu Yokuté, on l’a sanctionné comme un simple militant’’, a indiqué le député de Touba.

‘’Le bon sens aurait voulu qu’il (Me Cissé) reste dans les rangs pour nous permettre de réaliser les ambitions que nous avons durant notre mandat présidentiel pour le Sénégal’’, a-t-il soutenu.

Pour M. Lô, ‘’l’APR est une armée soudée autour du président Macky Sall et ses alliés de Benno Bokk Yaakar pour atteindre les objectifs de faire du Sénégal un pays émergent’’.

Il dit partager la décision du Secrétariat exécutif national de l'APR, mais il a avoué que Me Cissé restait pou lui un frère et un ami. ‘’Nous l'aimons beaucoup pour avoir cheminé ensemble.’’

‘’En plus, c’est un talibé mouride avec qui nous partageons notre attachement à Cheikh Ahmadou Bamba’’, a ajouté M. Lô. Il s'est gardé de se prononcer sur l’origine de la brouille entre Alioune Badara Cissé et Macky Sall.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Le saint-louisien le 12/11/2013 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel grand dommage de voir Cissé LO se déculotter de la sorte, lui qui jusqu'ici passait comme quelqu'un de courageux et de téméraire. Le temps finit toujours par faire tomber les masques et tous ceux qui admiraient Cissé LO pour ses discours véridiques passés sont profondément déçus par ce poltron doublé de comédien.

2.Posté par pa514 le 12/11/2013 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à voir certaines sorties comme celles de moustapha cissè lo, awa gueye,mor ngom,on finit par dire que la politique est une affaire d'ingrats et dans cette histoire seuls les intérêts comptent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET