Moustapha Diakhaté : ''le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité''

Lundi 1 Avril 2013 - 20:29

Moustapha Diakhaté : ''le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité''
Dans un communiqué transmis à la presse nationale, Moustapha Diakhaté revient sur le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité à l’assemblée nationale.

‘’A la suite du tollé provoqué par l’annonce de l’hypothétique élaboration d’une loi relative à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, je tiens à apporter les clarifications suivantes’’, dit le Président du Groupe parlementaire Bennoo bokk yaakaar qui précise que ‘’l’éventualité de la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal n’est pas à l’ordre du jour aussi bien à l’Assemblée nationale qu’au niveau du gouvernement’’.

‘’Le groupe Bennoo bokk yakaar n’envisage pas de soutenir encore moins de porter une telle proposition de loi’’, révèle M. Diakhaté qui ajoute que ‘’le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité’’.

‘’En terme clair, malgré les lobbies, malgré les manipulations et malgré les menaces, les dispositions du code pénal punissant l’homosexualité restent en vigueur et ne feront l’objet d’aucun assouplissement’’, tient-il à clarifier.

Cheikh S.SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET