Moustapha NIASSE apelle à " revoir l’organisation du pèlerinage aux Lieux Saints de l'Islam"

Samedi 3 Octobre 2015 - 09:00

Le Président de la République SEM Macky Sall, a reçu ce vendredi 2 octobre 2015,  le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Moustapha Niasse venu « faire le point sur les dossiers de l’État dans le cadre de la coopération horizontale qui existe entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif ».
 
À sa sortie d’audience, Monsieur Niasse a, au nom de l’Assemblée nationale, présenté ses condoléances au peuple sénégalais suite au décès de nos compatriotes à Mina en Arabie Saoudite. 
 
Les deux hommes ont mis à profit cette rencontre pour s’entretenir sur la question de la résolution de la Crise au Burkina Faso.
 
« Le résultat est là, le Burkina Faso n’a pas brûlé, il n’y a pas eu de massacre, il n’y a pas eu de génocide,  la paix revient progressivement grâce à l’action du Président de la Cedeao le Président Macky Sall, de son homologue le Président Yayi Boni, et des Chefs d’État de la Cedeao ».
 
Le Président de l’Assemblée nationale a également félicité chaleureusement le Président de la République pour le succès obtenu lors du récent Sommet des Chefs d’États sur les changements climatiques et le développement de New York.
 
« Tout le monde a vu, tout le monde a entendu le Président Obama rendre hommage au type de bonne gouvernance qui est en vigueur au Sénégal ».
 
Par ailleurs, Monsieur Niasse a remercié le Chef de l’État pour « la coopération qui existe entre les députés, le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne et les ministres de la République, permettant d’éclairer les Sénégalais, et d’aller ensemble vers le progrès, la concorde, l’unité et la solidarité nationale ».
 
« Puisque le pouvoir exécutif, le pouvoir judiciaire et le pouvoir législatif constituent les trois axes qui soutiennent l’État et qui le font fonctionner, je remercie le Chef de l’État pour le soutien qu’il apporte à l’Assemblée Nationale dans son fonctionnement »
 
Enfin, «Le Président de l’Assemblée nationale a appelé les autorités saoudiennes à « revoir l’organisation du pèlerinage aux Lieux Saints de l'Islam. 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET