Mouvement d’humeur à La Maire de Saint-Louis : Les agents de l’Etat civil ont suspendu le travail pour dénoncer ‘’ la mauvaise gestion’’ de cette direction

Lundi 12 Mars 2012 - 13:11

Mouvement d’humeur à La Maire de Saint-Louis : Les agents de l’Etat civil ont suspendu le travail pour dénoncer ‘’ la mauvaise gestion’’ de cette direction
Les agents de l’Etat civil de Saint-Louis ont décidé ce matin d’arrêter la délivrance et l’enregistrement des actes pour contester ‘’la mauvaise gestion’’ de cette direction.

‘’Nous dénonçons la lenteur anormale qui sévit dans l’Etat civil. Pour juste une déclaration de naissance, il faut attendre 15 jours pour le percevoir. Ceux qui sont là pour signer les papiers font ce qu’ils veulent’’, a révélé Beya Fall, un des agents de ce service.
‘’C’est pour cela que nous nous sommes révoltés et nous avons décidé de nous rassembler devant la Commune pour attirer l’attention du maire afin qu’on trouve un terme définitif à ce problème. Car en tant qu’agents, nous ne saurons cautionner ces actes qui nuisent à la population’’, a t-il ajouté.

Du coté, de la direction, la décision prise par les agents de le boycotter le travail en cette matinée ce lundi, relève ‘’du pur chantage’’.

‘’Je ne saurais répondre à des propos de rue et calomnieux, des propos d’agents qui ne sont même pas appropriés pour être à l’Etat civil. Pour la majeure partie, c’est par clientélisme politique qu’ils sont entrés ici et certainement, ils sont instrumentalisés par des lâches tapis dans l’ombre’’ a martelé Ibrahima Gueye, le chef de division de l’Etat civil.

‘’Certains de ces agents viennent à l’heure qu’ils veulent. Par exemple, le régisseur des timbres n’est jamais sur place, j’ai même fait une note au maire pour l’informer de cette situation’’, en expliquant que ‘’pendant le période de la campagne électoral, plusieurs agents ont abandonné leur poste pour s’occuper aux propagandes politiques’’.

‘’Il ya beaucoup de rabatteurs qui étaient dans l’Etat civil, qui se sucraient sur le dos des clients mais nous avons mis fin à tout cela. Ils vendaient les actes en dessous des tables et arnaquaient la population. On a du restituer beaucoup d’actes qui étaient des faux et le tribunal en a été averti’’, a-t-il conclu.


Cheikh Saad Bou SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET