Infos de Saint-Louis du Sénégal

Mpal a célébré le Maouloud dans la ferveur.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:27

Mpal a célébré le Maouloud dans la ferveur.
Le Gamou, l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL), a été fêté dans la ferveur, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mpal (Nord), la cité du défunt érudit El Hadj Rawane Ngom.
Des chants à la gloire du prophète Mohamed (PSL) ont rythmé la célébration. El Hadj Abibou Dièye, porte-parole du khalife El Hadj Rawane Ngom Junior, a formulé des prières pour le retour de la paix au Mali. C'était en présence du gouverneur de la région de Saint-Louis, Léopold Wade, et d'autres personnalités politiques et religieuses.

Remerciant le gouvernement pour le soutien apporté à l’organisation du Gamou, M. Dièye a aussi salué, au nom du khalife, les efforts fournis par les autorités administratives et politiques pour moderniser la nouvelle commune de Mpal en la dotant de nouvelles infrastructures.

Le khalife a aussi, par l'entremise de son porte-parole, sollicité l'aide de ''tous les musulmans'' pour agrandir la mosquée de Mpal devenue très petite pour contenir les fidèles de la localité, surtout pour la prière du vendredi.

Léopold Wade a sollicité les prières du khalife El Hadj Rawane Ngom Junior pour une paix durable au Sénégal. Selon lui, les autorités religieuses ont leur rôle à jouer dans ''la restauration des valeurs''.

Cette festivité a été lancée au début des années 1900 à Saint-Louis par Seydi El Hadj Malik Sy (1855-1922) et son compagnon El Hadj Rawane Ngom, grand-père de l'actuel khalife de Mpal.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Dimanche 24 Juillet 2016 - 14:34 Saint-Louis : la Mairie en deuil.

Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

CARNET ROSE: Astou Mballo CISSE, la Plus jeunes conseillère municipale de Saint-Louis dit " OUI". Regardez !

Astou Mballo CISSE, la plus jeune conseillère municipale de Saint-Louis dit "OUI" à son Prince...

Elle éclaire l’éclaireur !

n postant cette image, NDARINFO veut stimuler le courage et la témérité de KANE DIALLO, un Roi sans...

SLBC, tu es notre fierté !

Ndèye Sène et Fatou Dieng sous le coaching de Moustapha Gaye ont tout tenté devant une belle équipe...

LERAL.NET