Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Mpal a célébré le Maouloud dans la ferveur.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:27

Mpal a célébré le Maouloud dans la ferveur.
Le Gamou, l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL), a été fêté dans la ferveur, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mpal (Nord), la cité du défunt érudit El Hadj Rawane Ngom.
Des chants à la gloire du prophète Mohamed (PSL) ont rythmé la célébration. El Hadj Abibou Dièye, porte-parole du khalife El Hadj Rawane Ngom Junior, a formulé des prières pour le retour de la paix au Mali. C'était en présence du gouverneur de la région de Saint-Louis, Léopold Wade, et d'autres personnalités politiques et religieuses.

Remerciant le gouvernement pour le soutien apporté à l’organisation du Gamou, M. Dièye a aussi salué, au nom du khalife, les efforts fournis par les autorités administratives et politiques pour moderniser la nouvelle commune de Mpal en la dotant de nouvelles infrastructures.

Le khalife a aussi, par l'entremise de son porte-parole, sollicité l'aide de ''tous les musulmans'' pour agrandir la mosquée de Mpal devenue très petite pour contenir les fidèles de la localité, surtout pour la prière du vendredi.

Léopold Wade a sollicité les prières du khalife El Hadj Rawane Ngom Junior pour une paix durable au Sénégal. Selon lui, les autorités religieuses ont leur rôle à jouer dans ''la restauration des valeurs''.

Cette festivité a été lancée au début des années 1900 à Saint-Louis par Seydi El Hadj Malik Sy (1855-1922) et son compagnon El Hadj Rawane Ngom, grand-père de l'actuel khalife de Mpal.

APS

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET