Muséum d'histoire naturelle de Toulouse: Une exposition met en parallèle le fleuve Sénégal et la Garonne.

Vendredi 2 Novembre 2012 - 16:13

Muséum d'histoire naturelle de Toulouse: Une exposition met en parallèle le fleuve Sénégal et la Garonne.
En même temps qu'une grande exposition sur l'eau, le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse présente une nouvelle exposition mettant en parallèle le fleuve Sénégal et la Garonne. Le photographe Stéphane Dumont de Sauret a descendu en bateau le fleuve Sénégal depuis l'ancien comptoir français de Podor jusqu'à Saint-Louis, ville jumelée avec Toulouse. Ses photos réalistes montrent comment les habitants vivent avec le fleuve.

Pour les Sénégalais, l'accès à l'eau, la récolte, le stockage et l'assainissement constituent un combat de chaque instant. Alors que pour les Garonnais, l'or bleu est à la portée de chacun sans effort et est vendu comme une vulgaire marchandise, propice aux gaspillages.

Le reportage montre comment les populations riveraines vivent avec le fleuve et prennent en compte la fragilité du milieu naturel, comment les richesses sont créées sur les terres arrosées, et comment les familiarités entre les hommes et le fleuve sont transmises.

lindependant.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET