NAUFRAGE DE SALGUIR DIAGNE : d’autres vies en danger. Regardez !

Lundi 18 Avril 2016 - 13:34

Malgré les soupirs de détresse provoqués par la triste disparition des neuf habitants de Salguir à la suite du naufrage collectif du 11 avril, le danger plane encore sur cette localité. En effet, la même pirogue ayant chaviré dans le périlleux drame continue de circuler, de transporter des vies sur le confluent meurtrier (vidéo). C’est elle qui transporte les enseignants qui servent dans ce village durant le weekend.

Une source nous révèle que seules deux pirogues désenclavent Salguir DIAGNE. «  L’une trop petite ne peut pas contenir plus de 3 personnes », renseigne une source de Ndarinfo.com. Ces embarcations ont été fournies au village par des campeurs et chasseurs.

Il y a quelques jours, Mbaye DIONE maire de Ngoundiane, a offert trois gilets de sauvetage aux populations.
« Hier nuit, les campeurs nous ont offert une dizaine d’autres », renseigne notre source.

Toutefois, le spectre d’un autre incident persiste avec la vétusté des embarcations non destinées à de lourdes charges. Il faut rappeler qu'au cours du chavirement 4 femmes, 4 bébés  et un élève ont perdu la vie.

NDARINFO.COM

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET