Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

NDIEBENE GANDIOL : le maire au chevet de ses étudiants.

Mercredi 17 Février 2016 - 23:18

NDIEBENE GANDIOL : le maire au chevet de ses étudiants.
Le maire de la Commune de Ndiébène Gandiol a remis, mercredi, une enveloppe de 500.000 FCFA aux étudiants ressortissants ce cette localité. Ces derniers avaient organisé une marche pour dénoncer les dures conditions d’hébergements auxquels ils sont confrontés.

« Ce mouvement d’humeur intervient au moment où je suis parti à Dakar chercher des soutiens pour ses étudiants », a expliqué Arona SOW qui a déboursé de sa propre poche pour venir en aide aux étudiants en difficultés.

L’année dernière, le maire avait octroyé une subvention de 700.000 FCFA à ses étudiants. Une décision à laquelle certains conseillers n’avaient pas adhéré, en déposant une plainte pour détournement. L’affaire sera suite après justificatif de cette dépense.

La sortie des étudiants provoque ainsi une crispation chez l’entourage du maire, surpris par le manque de considération de ces jeunes qui se livrent à des attaques déplacées malgré les efforts du maire pour améliorer leurs conditions d'étude.

«  Je leur considère comme des membres de ma famille. Je ne saurait etre rancunier à leur endroit parce qu’ils sont jeunes. Ils peuvent organiser des marches quand ils voudront. Nous mettons en œuvre une gouvernance démocratique et consensuelle », a dit M. SOW qui invite la communauté estudiantine gandiolaise à l’union.

Au nom des étudiants ressortissants de cette localité, Abdoulaye DIOP, a vivement remercié le maire pour cet appui.

«  Nous remercions le maire. Il nous a aidé l’année dernière à réaliser nos projets. Il a mis à notre disposition deux véhicules pour faire la navette entre Mouit à Tassinère dans le cadre de l’organisation de  génies en herbe par les étudiants de Gandiol », a-t-il témoigné.

«  Aujourd’hui, il est le premier maire de Gandiol à nous accorder une subvention  aux étudiants gandiolais», s’est-il félicité.

> Suivez le film des réactions ...

NDARINFO.COM

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET