Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

NÉCROLOGIE - Décès de El Hadji Souleymane Sarr dit Jules Sarr: Un artiste de la photo tire sa révérence.

Samedi 14 Mars 2015 - 00:04

Nicéphore Niepce, l'inventeur de la photo lui aurait décerné certainement la palme d'or pour la qualité de ses photos et la maîtrise de l'art, tellement Souleymane SARR, plus connu sous le nom de Jules SARR se distinguait dans ce métier. L'homme aux cheveux blanc comme neige et à la barbe fourni, ne passait pas inaperçu. Appareils photo en bandoulière enfourchant sa mobylette "tête de biche", il était sollicité de toutes parts par de très hauts responsables et hommes d'Etat comme feus Senghor et Houphouët Boigny. Il savait traquer le moment idéal pour fixer à jamais sur la pellicule, une image.

Le quotidien "Le Soleil" qui s'attachait ses services dans les années 80 lui vouait un profond respect pour son professionnalisme et sa disponibilité. Avec le poids de l'âge et ayant accompli le pèlerinage à la Mecque, Souleymane s'est vite mis au service de son prochain en étant à la tête d'un comité qui a fini d'ériger une mosquée flambant neuf dans son quartier de Darou- route de khor.

Ses actions de bienfaisance en direction des démunis  ne se comptent plus tellement il aidait, soutenait dans la discrétion les moins nantis. Entrepreneur de métier également, son travail était propre et soigné. Ceux qui lui ont confié leurs travaux ont failli déchanter par le respect des normes de construction qu'il imposait dans les devis qu'il
présentait.

Jules Sarr adorait sa famille et ses petits fils mais aussi son voisinage à qui il rendait visite régulièrement jusqu'à ce que la maladie le terrassa pour ensuite avoir le dernier mot sur lui. A sa famille éplorée, les journalistes et photographes de Saint-Louis par ma voix, présentent leurs sincères condoléances et souhaitent que la terre de Médina Marmiyal où il repose désormais lui soit légère.

Madine NDAO, ton ami


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44 L’ultimatum repoussé à 16heures

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET