NECROLOGIE: décès de Serigne Dame Ngom, le premier adjoint au maire de MPAL

Mercredi 2 Septembre 2015 - 15:33

C’est encore l’émoi et la consternation dans la ville sainte de Mpal, une localité du département de Saint-Louis située à une trentaine de kilomètres de la capitale du Nord. Après le décès du khalife El Hadj Ahmadou Karim Ngom, les fidèles musulmans de la région Nord ont appris le rappel à Dieu de Serigne Dame Ngom, qui fut premier adjoint au maire de cette ville religieuse. Ce dernier a rendu l’âme vendredi dernier à la suite d’une courte maladie.

Né en 1963 à Mpal, Serigne Dame Ngom est le fils de El Hadj Cheikh Ngom et le petit fils de Mame Rawane Ngom. Cet érudit du Saint-Coran savait bien manier la langue française et supervisait avec brio l’organisation de toutes les activités religieuses de cette cité.

Des va et vient incessants sont notés depuis une semaine entre la ville sainte de Mame Rawane Ngom de Mpal, la capitale du Nord et les autres localités de notre pays. Des milliers de fidèles musulmans, issus de toutes les tarikhas, venus des quatre coins du Sénégal et de l’étranger se sont rencontrés à Mpal pour présenter leurs condoléances aux descendants de Mame Rawane Ngom.

Serigne Dame Ngom s’était rangé dans l’adoration d’Allah. Sa vie s’articulait autour de la piété, de la tempérance, de l’altruisme et de la mystique du travail bien fait. Egal à lui-même, il s’est toujours évertué à recommander aux fidèles, l’humilité, la modestie, la tolérance, l’indulgence, la solidarité agissante entre frères musulmans, entre concitoyens (sans ostentation), etc.

Jusqu’à son dernier souffle, il n’a pas raté la moindre occasion de contribuer efficacement au rayonnement et à l’expansion de l’Islam au Sénégal, en Afrique et dans le monde.A la maison mortuaire, des témoignages émouvants et concordants recueillis sur place, continuent de faire couler des larmes à flots.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET