NOMINATION: ABC, nouveau Médiateur de la République.

Mercredi 5 Août 2015 - 18:37

Par décret n°, 2015 – 1150, du 05 Août 2015, l'avocat Alioune Badara Cissé, est nommé Médiateur de la République par le président de la République Macky Sall , annonce un communiqué de la présidence de la République reçu. "Cette nomination intervient à l’expiration du mandat du Médiateur de la République sortant, Monsieur Serigne Diop, indique le document.


Ancien N°2 de l’Apr, Alioune Badara Cissé est tombé en disgrâce depuis son limogeage du poste de ministre des affaires étrangères. Son départ du gouvernement l'avait même rapproché de l'opposition la plus radicale incarnée par le Parti démocratique sénégalais ( Pds). Même s'il dit être toujours membre de l'Apr dont il se vante d'être le géniteur, ABC a toujours été au côté des Wade. Il a même intégré le pool d’avocats qui défendent les intérêts de Karim Wade.

C'est seulement, en octobre 2014, lors de la 3e édition de l’université républicaine, qu'un vent de décrispation a soufflé entre lui et le président Macky Sall. Depuis lors, il est plus fréquent au Palais. D'aucuns disent qu'il a été nommé dans le cabinet du Chef de l'Etat.

NDARINFO

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Mbagnick le 05/08/2015 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La posture constante de Maître Alioune Badara Cissé dans les différentes affaires publiques depuis l'avénement du Président Macky Sall plaide entièrement pour sa nomination à cette importante institution. C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Avec ce changement, l'on peut valablement s'attendre à ce que la Médiature prenne une plus grande dimension dans la vie publique nationale. ABC, connu pour son courage et sa dignité, a toutes les compétences pour atteindre cet objectif.

2.Posté par Dapein le 05/08/2015 22:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est ça Présidentil faut rréparerles dégâts . Beaucoup de maladresse s à Saint Louis . ABC dalal ak diam ligeyy ningaka dam deffer

3.Posté par le saint-louisien le 06/08/2015 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC ce right man at the right place constitue un modèle pour la jeunesse en quête de repère puisque durant toutes les heures sombres de sa traversée du désert, il est resté égal à lui même c'est à dire digne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET