NOMMÉE A LA DGASP/R : hommages poignants et témoignages retentissants accompagnent Agnés NDIOGOYE.

Promue chef de service de la communication, du bureau des relations internationales et porte-parole de la direction de la a Direction générale de l'Administration, de la Sécurité pénitentiaire et de la Réinsertion (DGASP/R), Agnès NDIOGOYE, la directrice de la Maison d’Arrêt et de Correction de Saint-Louis (MAC) prend congé de cette institution pénitentiaire, en emportant avec elle, un capitale de satisfaction de la part de ses agents, des partenaires et des populations riveraines.

Lundi 8 Février 2016 - 20:47

Des agents honorent leur directrice ...
Des agents honorent leur directrice ...
Une cérémonie d’adieux organisée à son honneur, a été l’occasion pour ces entités de témoigner leur reconnaissance à l'endroit de cette femme nominée en 8 e position des plus rayonnantes sénégalaises de l'année 2015.

Des appréciées positives et émotives  rythment la séance où « humanisme », la « constance » et la « simplicité » ressortent à avers les prises de parole. Ses agents déplorent son départ et louent ses qualités morales, en percevant en elle, une « fédératrice » et le symbole d’un « Leadership féminin dans l'administration pénitentiaire ».

> En vidéo, un acrostiche d'un agent pour AGNES

«  Vous êtes disponible, accessible et courtoise, vous êtes animés d’un amour fort du travail et vous êtes véridique. Votre dynamisme combiné à l’engagement de vos gardes, est le fruit de cette belle sympathie que nous vous témoignons aujourd’hui. Nous prions pour que votre nouvelle fonction soit auréolée de succès», a déclaré Mère Djeumbe, une dame qui, depuis des années, œuvre bénévolement pour le bien-être des détenus.

«  Vous êtes serviable et juste. Vous respectez la croyance des autres. C’est sous votre magistère qu’un nouvel enseigne et de nouveaux  insignes flamboyants ont vu le jour. Votre détermination a permis de poser les premiers jalons pour l’érection d’une mosquée de Saint-Louis », confie un agent, les larmes aux yeux.

Des témoignages qui secouent la sensibilité du public, fortement séduit par la grandeur de la brave dame.

Pour Ngolo Toure, l’Inspecteur régional de l’Administration pénitentiaire, cette nomination est la consécration d’un dévouement sincère au rayonnement de ce secteur.  « Elle est une marque de confiance », a dit M. TOURE, qui évoque la « clairvoyance », et « la rigueur » de cette ancienne étudiante de l’Université Gaston Berger. 

Chantée, acclamée, honorée pour ses bonnes œuvres, Agnès passe le témoin au Lieutenant Thiaka DIOUF.

> Quelques images de la cérémonie

NOMMÉE A LA DGASP/R : hommages poignants et témoignages retentissants accompagnent Agnés NDIOGOYE.

NOMMÉE A LA DGASP/R : hommages poignants et témoignages retentissants accompagnent Agnés NDIOGOYE.
NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET