NOUVEAU DÉPART POUR LES ENFANTS TALIBES : de jeunes étudiants au chevet des daaras.

Dimanche 23 Août 2015 - 16:01

Réhabilitation de daaras, sensibilsatio0ns dans les maisons, distributions de dons d’habits et de produits phytosanitaires, caravane d’information, alphabétisation, formation professionnelle, telles sont quelques années menées par un projet de jeunes étudiants dénommé « Nouveau départ pour les enfants talibés »,

L’initiale a été prise au cours d’un programme de subvention d’initiative étudiante pouvant impulser des changements sociaux durables, à l’université de Rochester, aux États-Unis.

Rose MBAYE, Ben OUATARA, Coumba MDODJI et Eyram ADEDZE s’enragent dans le social, au profit des enfants talibés, en collaboration avec la Maison de la Gare, cooptée pour son dynamisme dans la protection de l’enfance.

Accompagnés d’une cinquantaine de volontaires, ils ont pris d’assaut des daaras de la ville, en vétusté très avancée. Des toilettes ont été réhabilitées ainsi que des murs pour améliorer les conditions de vie difficiles des enfants.

Ce projet-pilote démarré depuis 03 aout met en œuvre des actions multiformes dans sa phase opérationnelle, renseigne Rose MAYE, membre du groupe d’initiative.

Aujourd’hui, avant sa finalisation, le 26 aout, des campagnes de sensibilisation seront déroulées dans les quartiers les plus touchés par le phénomène, suivi des distributions de dons.

Samedi, à Medina-Course, une grande mobilisation a accueilli hier, cette imitative bénévole au cours de laquelle une représentation théâtre sur la traite des enfants a été déroulé.


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET