Nafissatou Diop Cissé sur la Première Dame : "Le jugement que certains Sénégalais ont d'elle est totalement erroné"

Si on devait décerner une palme de la Première Dame du Sénégal la plus surmédiatisée, Marième Faye Sall l'emporterait incontestablement sur les autres. Et, ce n'est pas toujours en bien. Ce qui fait dire à tous ceux qui ont eu l'occasion de l'approcher, à l'instar de Nafissatou Diop Cissé, que les gens se trompent sur son compte.

Dimanche 28 Septembre 2014 - 08:59

"Pour la première fois, on a une jeune Première Dame très croyante, une Sénégalaise pure souche. Elle est au côté de son mari, s'occupe de lui et souhaite sa réussite et est très discrète, contrairement à ce que les gens disent. Même sa façon de s'habiller est très simple, vous ne la voyez pas parée d'or ou avec des bijoux portés de manière ostentatoire. J'ai eu à la fréquenter, à être dans son intimité et je vous dis que le jugement que certains Sénégalais ont d'elle est totalement erroné. C'est une femme qui est préoccupée par la réussite de son mari et ne se bat que pour cela. Elle entreprend des actions sociales d'envergure. Ce ne sont pas des étrangers qui en bénéficient, elle le fait pour les Sénégalais. Elle fait des actions très secrètes que les gens ignorent. Très souvent, elle va à l'hôpital et voit les malades de façon discrète. Elle les aide et ne veut pas que les gens en parlent. Je ne vois pas ce qu'ont peut lui reprocher si ce n'est d'être très serviable et de se battre pour la réussite de son époux. Et, la réussite de son époux est celle du Sénégal. Aussi, c'est une jeune dame très discrète, gentille, simple et croyante. Je pense que c'est quelqu'un qu'on doit aider. On a tendance à dire que derrière chaque grand homme, il y a une grande dame. Elle s'est battue pour son mari, l'a aidé avant qu'il ne soit Président et son devoir est de continuer dans cette lancée. Alors, pourquoi on veut lui jeter des pierres ? Son époux est Président et son devoir est de l'aider à mener à bien sa mission", témoigne Nafissatou Diop Cissé.

Quant à la question de savoir si Marième Faye Sall s'immisce dans la gestion du pays, Mme Diop indique que non avant de préciser : "Ce n'est pas qu'elle s'immisce dans les affaires du pays, mais c'est juste qu'elle est proche de son mari (...). On parle de dynastie Faye-Sall, mais dans la culture sénégalaise, aider un parent est normal. Les gens qui sont dans le système étaient dans la politique avant que le président de la République ne soit porté au pouvoir, Mansour Faye faisait de la politique avant que le Président Macky Sall ne soit porté au pouvoir, alors pourquoi stigmatiser ? On a vu Adrien Senghor qui était un neveu de Senghor, on a vu Doudou Wade et Karim Wade, on a vu Maguette Diouf aussi. Je pense qu'en fait la presse n'était pas aussi développée avant. Les Présidents qui étaient là avaient comme collaborateurs des parents. Il n'y a rien de nouveau sur les cieux. Je pense qu'on a toujours besoin d'un fusible dans ce pays".

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par nda le 30/09/2014 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bolessi yarou. à st louis, leur famille est très respectée. ce sont des gens bien éduqués, pieux et très généreux qui ont le sens du partage aussi bien pour leurs parents proches que pour le voisinage. kou la khamoul nak hé la lay wowé. nagnou bayi diambour waay!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET