Naufrage au large de Lampedusa : Cinq Sénégalais décédés

Vendredi 13 Février 2015 - 07:52

Des embarcations en provenance de Libye, transportant plusieurs centaines de migrants, ont fait naufrage au large de Lampedusa, île italienne proche de la Sicile. Selon les premières informations fournies par l’Office des migrations internationales (OIM), 315 migrants auraient péri en mer. Parmi les 105 personnes secourues par les garde-côtes italiens, 29 sont mortes d’hypothermie, dont cinq de nationalité sénégalaise. Il y a sept sénégalais parmi les 76 survivants, annonce le Secrétariat d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur.

Dès l’annonce de cette funeste nouvelle, ajoute la même source "nos représentants diplomatiques et consulaires ont été dépêchés sur place, pour apporter assistance aux rescapés et prendre toutes les dispositions utiles. En collaboration avec le Bureau de l’OIM à Dakar et les organisations internationales impliquées, l’Etat du Sénégal a engagé ses représentants diplomatiques et consulaires à assurer le suivi des opérations de secours pour fournir aux familles ainsi qu’au peuple Sénégalais toutes les informations nécessaires pouvant apporter la lumière sur les raisons de ce drame."

Leral

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET