Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ndeye Fatou Soumah, sur les traces d’Amy Mbacké Thiam

Samedi 28 Juillet 2012

Ndeye Fatou Soumah, sur les traces d’Amy Mbacké Thiam
Ndeye Fatou Soumah ! Ne vous fiez pas de son patronyme même si elle a des origines guinéennes de par son père. La jeune athlète de 25 ans a toujours rêvé d’arborer la tunique « vert, jaune, rouge » du Sénégal. Depuis quelques années, elle représente dignement son pays dans les plus grandes compétitions internationales.

La pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) forme avec Amy Mbacké Thiam un duo redoutable sur la tour de piste et le Sénégal peut en être fier car depuis quelques années, elles ne ratent pas l’occasion de briller dans les plus grandes réunions d’athlétisme.

Autant on est triste de voir Amy Mbacké Thiam raccrocher ses pointes et quitter définitivement les pistes après les jeux olympiques autant on est soulagé d’avoir une relève de la trempe de Fatou Soumah qui est dans une dynamique de progression constante même si les blessures ne l’ont pas épargnée. A Daegu, lors des championnats du monde d’athlétisme, elle avait frappé fort en accédant en demi finale du 400m avant de s’éclipser.

Consciente du gap qui le sépare des autres athlètes de très haut niveau comme Sanya Richards, Christine Orugu, Alison Felix, la protégée d'Anthony Koffi travaille dur comme une bête de somme avec Amantle Monthso la championne du monde qu’elle côtoie au CIAD. Fatou Soumah profite de l’expérience et de l’aura de sa collègue d’entrainement pour progresser. « Je fais le maximum à coté d’elle pour réaliser de bonnes performances. J’ai eu la chance de côtoyer une championne du monde qui est trop sympathique » déclare t-elle dans un entretien.

La présence de la botswanaise à ses cotés s’avère payante pour Ndeye Fatou Soumah qui a validé son ticket pour les JO de Londres aussi bien sur 200m avec un chrono de 23,6s que sur 400m 51,67s (minima B). Malheureusement elle ne pourra pas s’aligner sur 400m car Amy Mbacké Thiam a réalisé la meilleure performance sur les mimas B lors du meeting de Castres en France.

A Londres, la future héritière d’Amy Mbacké Thiam entend jouer pleinement ses chances sur 200m. Son objectif est d’atteindre les demi-finales comme à Daegu et pourquoi ne pas se hisser en final.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.