Ndiébène-Gandiol : un promoteur annonce un projet de centrale solaire

Jeudi 22 Mai 2014 - 09:48

Ndiébène-Gandiol : un promoteur annonce un projet de centrale solaire
Un projet de centrale d'énergie solaire d’une capacité de 20 mégawatts (MW) verra bientôt le jour à Ndiébène Gandiol (Saint-Louis, Nord), a révélé à l’APS son promoteur, Thierno Sow, administrateur général de la société Eximag Sénégal.

La superstructure photovoltaïque est en phase d’installation et des ingénieurs italiens sont sur place pour les derniers réglages, a ajouté M. Sow selon qui toute cette énergie sera reversée sur le réseau de la SENELEC, société publique de distribution électrique.

Originaire du Gandiol, M. Sow entrevoit l’autosuffisance de la région de Saint-Louis en énergie électrique, grâce à ce projet qui va créer des emplois avec une priorité pour les autochtones et contribuer au Plan Sénégal émergent (PSE).

L’ingénieur du Group Maccaferri, partenaire italien du groupe Eximag Angelo Padovani, met l’accent sur l’importance de ce projet qui va permettre un transfert de technologie au profit des entreprises sénégalaises.

Spécialisé dans le "faire-faire", son groupe possède une grande expérience dans ce domaine et est déjà présent dans une soixantaine de pays européens et américains dont la situation socio-économique est proche de celle du Sénégal.

‘’Nous allons assurer la formation des Sénégalais en matière d’installation et de maintenance d’unités de production d’énergie solaire, de sorte que le projet puisse connaître un succès à tous les niveaux’’, a-t-il ajouté.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 23/05/2014 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà une grande nouvelle. J'avais déjà lu les démarches de ce M. Sow auprès du gouvernement l'année dernière

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET