Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nécrologie : Décès du rappeur sénégalais Pacotille !

Samedi 4 Juillet 2015

javascript:void(0)


Le Hip Hop sénégalais en deuil ! Le rappeur Pacotille a été rappelé à Dieu ce matin, nous apprend-on.
« Au réveil ce matin il se plaignait des douleurs à la poitrine. On est parti voir le médecin qui l’a évacué sur Urgence-Cardio. Arrivé juste au rond point des deux voies de l’ancienne piste de l’aéroport, c’est là qu’il a rendu l’âme. Il est décédé aux environs de 9h du matin » a confié un proche du défunt.
Pacotille avait un style assez particulier. En effet, il se faisait remarqué avec ses chaussures plastiquesWadiste convaincu, sa disparition a plongé son Yeumbeul natal dans la douleur. Pétri de talents, le rappeur aux sandales avait fait plusieurs featurings avec Viviane Chidid, Fou Malade, etc. Profond dans ses textes, il avait sorti un album “apocalypse” qui renvoie à la fin du monde ou «akhirou zaman». “Parce que nous constatons, aujourd’hui, que le monde touche à sa fin. Tout ce que le prophète (Psl) et les grands érudits de l’Islam avaient prédit est en train de se réaliser. C’est ce que j’ai essayé de résumer en 5 minutes dans le morceau qui porte le même nom que l’album. Je me suis beaucoup investi. Je me suis documenté. J’ai suivi l’actualité pour résumer tous les grands bouleversements qui s’opèrent dans le monde. Je parle des grands maux de la société, tels que la foi en latence, les attaques contre la religion, les complots, la pédophilie, l’homosexualité, le terrorisme, le viol, le réchauffement climatique, la recolonisation, la perte des valeurs, etc. Tout ce que nous voyons me pousse à m’interroger : «Est-ce que nous sommes à la fin du monde?».
Récemment il a sorti un single qui s’intitule «le féticheur qui veut manger le bâtisseur». Avec comme acteurs principaux Macky Sall (féticheur) et Karim Wade (bâtisseur), s'attaquant ainsi au régime de Macky Sall.
Paix a son ame



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Thierno mountaga Ndiaye le 03/05/2020 17:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yalnako yalla yeureum thie barké yonnette bi mok sama baye nio Book ben beuss .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.