Nelson Mandela sous assistance respiratoire

Jeudi 27 Juin 2013 - 06:46

REPORTAGE - Les Sud-Africains s’apprêtent à dire "au revoir" au père de la lutte anti-Apartheid.

L'INFO. C’était peut-être la dernière visite de Jacob Zuma à Nelson Mandela. Le président sud africain s’est rendu mercredi soir à l’hôpital pour y voir le père de la lutte anti-Apartheid, placé sous assistance respiratoire.

L’état de Nelson Mandela s’est détérioré depuis le week-end dernier. C’est tout un pays qui se prépare maintenant à la mort, imminente, de celui qu’ils appellent affectueusement "Madiba". Plusieurs médias locaux précisent même, jeudi matin, que les fonctions vitales de Nelson Mandela sont désormais placées sous assistance artificielle.

Les suspicions des Sud-Africains. Une réalité brutale pour les Sud-Africains après trois semaines de communication verrouillée par le gouvernement et par la famille Mandela. "Je ne comprends pas, ils n’arrêtent pas de dire tous les jours que son état est critique, mais il ne se passe rien", s’énerve une habitante de Pretoria, au micro d’Europe 1. "Je crois qu’ils ne nous disent pas tout", ajoute-t-elle.

Les Sud-Africains sont de plus en plus suspicieux quant au véritable état de Nelson Mandela. "Il est surement déjà parti", estime l’un d’eux, interrogé par Europe 1 à Pretoria. "Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas nous dire la vérité. Ils attendent le jour idéal pour nous l’annoncer", ajoute-t-il.

Désormais la question n’est plus de savoir si Nelson Mandela va mourir, mais quand cela va avoir lieu.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET