Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nigéria : 5 morts dans un attentat-suicide commis par une fillette de 7 ans

Lundi 23 Février 2015

Une petite fille de 7 ans a fait exploser une bombe, accrochée à sa ceinture, dans un marché situé dans le nord-est du Nigeria. Au moins 5 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans l’attentat-suicide.


Dimanche, une fillette âgée de 7 ans a fait sauter l’explosif, qu’elle portait à la taille, dans le marché de Kasuwar Jagwal, dédié à la réparation et à la vente de téléphones portables, situé dans la ville de Potiskum, au nord-est du Nigéria.

Selon Buba Lawan, chef d’une milice locale d’autodéfense, qui a assisté à la scène : « Cinq personnes ont été tuées en même temps que la fillette, et 19 autres ont été hospitalisées pour des blessures ».

L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Cependant, le groupe islamiste Boko Haram a souvent eu recours aux femmes et aux fillettes pour ce type d’attaque. Le 10 janvier dernier, une fillette de 10 ans a fait sauter sa ceinture d’explosifs dans le marché de Maiduguri, capitale de la région de Borno, dans le nord-est du Nigéria. L’attentat a fait au moins 19 morts.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.