Nommé Médiateur de la République : Alioune Badara Cissé prend fonction le 20 août prochain

Jeudi 13 Août 2015 - 11:38

Nommé Médiateur de la République par décret n° 2015 – 1150, du 05 Août 2015, par le Président de la République, Macky Sall, l'ancien ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cisse?, va prendre fonction le 20 août prochain. Avocat de formation, il va ainsi prendre le relais du professeur de droit Constitutionnel, Serigne Diop, dont le mandat de 6 ans non renouvelable expire bientôt.


Pour rappel, le Médiateur de la République est une autorité indépendante. Il est nommé par décret pour une durée de six (06) ans non renouvelable. Il reçoit, dans les conditions fixées par la loi, les réclamations concernant le fonctionnement des administrations de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics et de tout autre organisme investi d’une mission de service public.

Seneweb

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par le saint-louisien le 13/08/2015 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC est sans doute l'un des meilleurs profils pour occuper ce poste important car c'est un homme de dossier infatigable et d'une grande clairvoyance.Merci donc au Président Macky qui a eu la main heureuse en le nommant pour l'intérêt du Sénégal à ce poste stratégique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET