Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Non paiement de salaires, endettement, recrutement abusif : le SAES en ordre de bataille. [VIDÉO]

Mercredi 7 Novembre 2012 - 12:01

La section Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis du Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) a tenu hier un point de presse et fournir quelques éléments de clarification à la note d’information du Recteur sortant, en date du 16 octobre 2012.


Les membres du SAES très remontés contre l’indifférence des autorités, ont décidé de surseoir à toute activité pédagogique et administrative pour non paiement des salaires. ‘’Jusqu’a 6 novembre 2012(hier), les virements des salaires ne sont pas effectifs’’, indique abdou Aziz Ndiaye, président de séance du jour.


Les syndicalistes qui font part de leur ferme volonté de soumettre l’UGB à un audit administratif et financier, regrette ‘’certaines failles’’ qui plombent l’institution universitaire.



Hormis, ‘’la création de plusieurs directions budgétivores et sans souci de cohérence et d’efficacité’’, ‘’ le recrutement abusif de PATS, le SAES révèle que le temple se Sanar s’endette de plus en plus. ‘’L’UGB traîne toujours des factures impayées provenant de ses partenaires comme Saint-Louis JV ou Air France’’, indique une déclaration remise à la presse.

Par ailleurs, les syndicalistes ont étalé ses profondes attentes au prochain recteur en exigeant, notamment, le respect des textes qui régissent l’enseignement supérieur du Sénégal et une meilleure gestion des derniers publics. Le SAES réclame, en outre, le paiement sans délai de toutes les retenues sur salaires aux établissements concernées et des perdiems au Pa2per.



Prenant acte de la nomination de Mary Teuw Niane au poste de ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, le SAES se dit ouvert au ‘’dialogue pour une gouvernance vertueuse de l’Université’’.

Cheikh Saad Bou SEYE



Commentez maintenant

1.Posté par Karim le 07/11/2012 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens peuvent continuer à vocéférer ils n'en récolteront rien. Ces ont des faussoyeurs de tout progrés. Ce ne sont pas des syndicalistes, ce sont des politiciens au sens le plus bas du terme. Qui va écouter ces balivernes? Qui va les croire? Il faut vraiment être un ignare pour croire une seconde à ses salades.Il faut un peu de séreux et un peu de respect. On dit de M. Niane qu'il a mal géré l'UGB, c'est là où la république du Sénégal lui confie la totalité de la gestion des universités du Sénégal mais aussi de tous les établissements d'enseignement supérieur. Je vous conseille messieurs d'aller travailler et de ne plus prendre les étudiants en otage pour vos désirs bassement matériels et bassement alimentaires. La jeunesse de ce pays ne mérite pas ce traitement. Si vous avez raté vos vies et si aussi vous êtes passés à côté de vos ambitions, ne le faîtes pas payer aux étudiants. Ils ont perdu assez de temps. De grace fouttez nous la paix une bonne fois pour toutes. Y'en a marre de ces parasites, des petits ambitieux! merci

2.Posté par boolé le 07/11/2012 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ndeyssan! certains ne dorment plus du sommeil du juste avec la peur de se voir coiffer au poteau par mary teuw niane encore une fois!

une bande de politiciens nuls de l'APR qui combat mary teuw niane lui-même reconverti APRiste! Mais que voulez-vous ? il pèse plus lourd !!! A tous les niveaux d'ailleurs!

alors ne superposez pas les problèmes de politique politicienne à ceux internes à l'UGB (UNIVERSITE GASTON BERGER DE SAINT LOUIS)! faut être honnête!

VISEZ :

- qui a créé les nouvelles filières à l'ufr de sciences appliquées et technologie ? : MARY TEUW NIANE!

-qui a créé toutes les nouvelles UFR (AGRO; CULTURES ET CIVILISATIONS, MEDECINE) ? : MARY TEUW NIANE!

- qui a démarré les formations professionnelles payantes à l'UGB ? MARY TEUW NIANE !
Avec ces formations :
*** les ENSEIGNANTS se remplissent les poches et pourtant là, ils ne disent rien:motus et bouche cousue!
*** ces formations financent même des voyages d'études !!
*** les PATS bénéficient de ces formations et montent en grade : salaires revalorisés! parlez-en!!

*** beaucoup de jeunes formés dans ces filières sont aujourd'hui insérés à l'UGB: TEMOIGNEZ!!!

- qui s'est battu contre le premier recteur de l'ugb pour que les ENSEIGNANTS CHERCHEURS puissent effectuer de longs séjours de recherche pour préparer leurs thèses, avancer dans leurs recherches ? MARY TEUW NIANE!!

- qui s'est battu pour l'augmentation des quotas de bourses en alternance et leur répartition équitable ? MARY TEUW NIANE!!

,- la ferme agricole de l'UGB ?
MARY TEUW NIANE !!

- la case des touts-petits de l'UGB ou crèchent sans débourser un rond les mômes des ENSEIGNANTS ET DES PATS ?
MARY TEUW NIANE!!

- qui a informatisé les inscriptions à l'UGB ? MARY TEUW NIANE!

- qui publie annuellement le budget et les dépenses de l'UGB ? MARY TEUW NIANE!!!

- etc!!!

IL Y A DES PROBLEMES A L'UGB : OUI! Mais il faut oser situer les responsabilités!! Ne taisez pas vos avantages pour ne vous en prendre qu'à ce grand bâtisseur désintéréssé!

Que voulez-vous enfin ? Que MARY TEUW NIANE verse ses propres revenus dans les caisses de l'UGB ? Lui qui a déjà renoncé à presque tous ses avantages ?

Ne soyez pas ingrats! Et un peu de dignité quand même ! Voila des enseignants qui ont fait la grève pendant 5 mois et qui réclament des heures complémentaires ! Si ce n'est pas honteux ! Où est le patriotisme dans tout ça ? Où sont les républiccains ? Des professeurs "chercheurs" qui s'accaparent des TD et TP pour laisser doctorants et assistants en rade!!

*** Des PATS retardataires sinon absenteistes devant l'eternel! Permissionnaires à longueur d'année et qui sont défendus par le syndicat lorsque le RECTEUR sanctionne en criant au diktat!
Ouvrez les yeux!!!

Que les jeunes nouveaux venus fassent attention pour ne pas se laisser embarquer par de vieux caimans dans des schémas mafieux politiques dont ils ne maîtrisent pas les tenants et les aboutissants!

AUDIT ?

MARY TEUW NIANE a déjà commandité un audit généralisé de toutes les structures de l'UGB!
C'est dans son agenda parce qu'il n'a jamais quitté un poste sans faire de bilan!!!

ALORS VIVEMENT LES AUDITS!!!

Que tous les professeurs anciens directeurs et recteurs ou simples responsables fassent leurs bilans publiquement! Beaucoup vont alors se taire!!!!

3.Posté par mr ndour le 08/11/2012 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien mais ce mr ndour qui est assis à coté du présentateur aziz ndiaye si c'était pas le recteur niane il serait en chomage .Niane a crée lufr crac pour qu'il puisse trouver un boulot il est enseignant cette ufr. c'est vraiment domage fayooo narr bi khoromam aller travailler way voici des enseignants qui n'avancent jamais dans leur recherche

4.Posté par Mansour FAYE=Karim Wade/ Marieme Faye=Viviane Wade le 13/11/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A DAkar aussi on ne paie pas.Préférant attendre quoi. Espérons que le ministre nouveau fera le nécessaire; sURTOUT POUR NOS FRERE VACATAIRES;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss



Recherche SUR NDARINFO






Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !







Le Forum des Saint-Louisiens

Annonces gratuites à Saint-louis (Achats et Ventes)

Mercredi 22 Octobre - Gorou Ndar

Assainir Saint-Louis

Lundi 29 Septembre - NDARIEN

Conscience républicaine

Lundi 16 Juin - Khassoum Touré


Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension