Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Non paiement des financements de l’ANPEJ : le CRJS fustige « une scandaleuse situation » et menacent de descendre dans la rue.

Mercredi 9 Août 2017 - 23:17

Non paiement des financements de l’ANPEJ : le CRJS fustige « une  scandaleuse situation » et menacent de descendre dans la rue.
Cela fait aujourd’hui 04 mois et une semaine que les 155 jeunes porteurs de projets sélectionnés des départements de Saint-Louis, Dagana et Podor n’ont pas encore reçu  leurs financements pour un montant global de 150 millions de francs CFA, au terme d’un processus fastidieux. 
 
Pour rappel, lors de la cérémonie d’ouverture des semaines régionales de la jeunesse le 31 Mars passé, le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, en l’occurrence Monsieur Mame Mbaye NIANG, avait remis à ces derniers des spécimens de financements.
 
Jusqu’à présent ces jeunes porteurs de projet ayant l’espoir de frayer leurs chemins hors du chômage et de la pauvreté à travers ces financements tardent à recevoir les fonds qui leurs étaient destinés afin de pouvoir démarrer leurs activités conformément aux instructions du Chef de l’État qui a fait de la promotion de l’auto-emploi un axe majeur de sa politique de jeunesse.
 
À cet effet, le Conseil Régional de la Jeunesse de Saint-Louis dénonce avec fermeté ce retard noté et interpelle le Ministre de la Jeunesse, Monsieur Mame Mbaye NIANG et Monsieur Amadou Lamine DIENG, Directeur Général de l’ANPEJ, afin qu’ils prennent toutes les dispositions pour débloquer cette scandaleuse situation.
 
Par conséquent, nous invitons ces autorités à accélérer la cadence et à décaisser les fonds, sinon d’ici quelques jours nous allons passer à la vitesse supérieure et descendre avec ces jeunes dans les rues de Saint-Louis et boycotter les activités du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne et de l’ANPEJ sur l’étendue du territoire régional. 
 
Cette situation est à même de décourager ces jeunes qui n’ont pas encore sollicité les services de l’ANPEJ vu que certains même qui sont sélectionnés ont désisté à cause de ces lenteurs qui ne se fondent pas.

 
Fara NDIAYE
Président Conseil Régional de la Jeunesse de Saint-Louis

 


Commentez maintenant

1.Posté par MAN PRESIDENT CDJ le 10/08/2017 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci President FARA.
Le Conseil National de la Jeunesse du Sénégal est l’interlocuteur institutionnel et privilégié de l’Etat, des collectivités locales, des organisations non gouvernementales (ONG) et des partenaires au développement sur toutes les questions concernant la jeunesse.
et comme missions:

de coordonner l’ensemble des projets, programmes et activités de jeunesse ;
d’assurer la représentation des jeunes dans les instances de décision et les missions internationales,
de promouvoir le renforcement institutionnel et la gouvernance associative des organisations de jeunesse .
MAME ABDOU NIANG
de participer à la formation civique, technique et professionnelle des jeunes ;
d’impulser et de coordonner la participation de la jeunesse à des actions de développement communautaire, d’intérêt national ou local.

Et c'est dans cet optique nous agissons .
Son exellence le President de la Republique avait decreté 2016 année de la jeunesse et le Ministere dans sa lettre politique sectorielle de developpement avait fait l"emploi des jeunes une priorité absolue.
Et faut il que nous continuons de referer les jeunes aux structures de financement.
Nous avons beau demander aux jeunes d'etre patients mais toute chose a des limites.
Nous demandons à l'ensemble des autorités qui s'y affairent de voir de l'autre coté comme s'il s'agissait de leurs propres fils.
ces jeunes comptent soutenir leur famille et promouvoir l'emploi et l'insertion de leurs pairs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET