Note citoyenne au maire Mansour FAYE: Non à l'accaparement de notre parking !!!

Lundi 18 Août 2014 - 23:16


Monsieur le maire,
Vous avez pu constater tout comme nous durant cette campagne électorale à quel point notre ville est en attente d’une nouvelle politique qui réconcilie la ville, ses quartiers et ses habitants autour d'un nouveau contrat de vie urbaine.
C’est tout le sens de notre posture de sentinelle qui est une posture de prise de responsabilité, dont l'orientations majeure propose d'aider à créer de nouvelles dynamiques inclusives par la participation et la concertation, avec comme seul impératif catégorique, la centralité du citoyen et son bien être dans notre espace de vie commun, notre chère commune de Saint-Louis.
Aussi bien au sein du conseil municipal ou à travers ce type du support ,nous serons une force d'appoint aux populations, nous nous évertuerons à être les porte paroles du st-louisien, parce que conscient qu'il est vital de s’appuyer sur la volonté et l'engagement de tous les st- louisiens pour inventer et appliquer des solutions innovantes et durables pour relever les défis du temps présent et de l'avenir.

Monsieur le Maire,

Pikine-Sor et Guinaw Rails ont de besoin de votre courage pour sauver ce qui nous reste d'espace public au milieu de nos quartiers qui étouffent, la parking qui était le dernier espace disponible pour toutes les manifestations culturelles et religieuses fait l'objet d'un accaparement par des prédateurs sans scrupules peu soucieux de l'intérêts des populations.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos en plus de l'occupation anarchique les travaux multiplient sur cette espace, d'après les informations recoupés ,une station service serait en serait en phase installée sous peu ce qui constitue un danger manifeste pour les populations riveraines.

Vous conviendrez avec nous qu'on ne plus laisser notre cadre de vie se dégrader continuellement et nous comptons sur votre soutien pour permettre à saint louis de redevenir la ville du vivre ensemble, de retrouver ses lieux de vie, ses espaces publics et maitriser son développement. Vous êtes le premier magistrat de cette ville ,il vous appartient d'arbitrer entre les intérêts égoïstes de quelques uns et le collectif des contribuables que nous sommes.

Du traitement que vous ferez de ce dossier nos saurons si vous avez le courage de votre ambition pour st louis.

Nous comptons sur votre engagement pour détruire ses aménagements sauvages et intégrer l'aménagement de ce parking en une grande place polyvalente dans le plan spécial pour Saint-Louis à financer par le président de la république selon vos engagements de campagne.

Nous sommes prêt à mener ce combat et espérons vous avoir au coté des populations.

ABDOU WAHAB DIOP-RAMATOULAYE DIOP
CONSEILLERS MUNICIPAUX COALITION ELEG CI BIIR
MOUVEMENT ABBA "and biral batou askan wi"







Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Adja fall le 19/08/2014 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez une tribune pour vous exprimer, en tant que conseillés municipaux vs n'avez pas besoins de la presse pour défendre une cause. Vous êtes des collaborateurs du maire donc faites lui part directement de vos dolèances. La campagne est fini, allez oust o boulot

2.Posté par Pharoah le 19/08/2014 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La ville se dégrade depuis un siècle et on feint de s'en apercevoir maintenant....c'est pénible tous ces discours pompeux : la vérité c'est que ce parking est un vrai dépotoir et un danger public

3.Posté par ceikh le 19/08/2014 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ADJA FALL votre critique est mal intentionnée .leur travail de conseiller ne veut pas dire décider sans informer ni impliquer la population.vous avez tord .ressaisissez vous .il faut defendre les causes avec les populations et non seul .c vous qui devrait arreter de soutenir un homme juste parce que vous y trouver votre compte personnel mais de soutenir des cause comme le fait wahad
c mon point de vue

4.Posté par abdou ndiye le 19/08/2014 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AWD et RD, de grâce n'oubliez pas que vs êtes des conseillers comme mansour , ce n'est ndar info votre tribune et notez surtout que c'est une équipe municipale donc gardez votre mouvement e m...............

5.Posté par thieuly le 20/08/2014 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui me degoute chez les gens de l apr est qu ils ont du mal à accepter les critiques. Et pourtant vous etes réputés être les champions de l'amalgame et de la contreverite. Dans cet article il n y a rien de blessant. Ce sont des citoyens qui ont le droit de dire leur opinion sur un sujet donné qui se sont exprimés. Maintenant si vous avez du mal à accepter les critiques c est que vous n avez absolument rien compris.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET