''Nous n'accepterons pas que l'Université soit politisée'', avertit le CNTS de l'UGB.

Jeudi 15 Novembre 2012 - 09:58

''Nous n'accepterons pas que l'Université soit politisée'', avertit le CNTS de l'UGB.
« Nous avons eu à convoquer cette assemblée générale, pour remercier les militants et faire passer certaines informations », a déclaré le secrétaire général du Cnts de la section de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, El Hadji Daouda Ndour lors d'une rencontre avec la presse.

La Cnts a profité de l’occasion pour répondre aux attaques du Syntus de l’ugb qui fustige la nomination de Biram Ndeck Ndiaye à la tete du Crous.

« C’est une association d’opposants voulant transposer la bataille politique dans les universités. Qui connait l’université, doit savoir que c’est un temple du savoir. Nous n’accepterons pas qu’un tel temple soit politisé. Nous, nous privilégions le travail et le débat d’idées à la place de la bataille d’ordre politique. Celui qui parlait au nom du syndicat, n’est personne d’autre que le frère d’Ousmane Ngom. Nous le connaissons très bien et nous voulons lui dire qu’ici, il n’y a pas de la place pour la politique. Je laisse aux sénégalais d’apprécier et tirer des conclusions. En ce qui nous concerne, au niveau du Crous, nous les prenons pour des mal intentionnés voulant mettre l’université dans une bataille infernale politico-politicienne », a martelé M. Ndour.


Ndarinfo et Rewmi

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET