Nouveau code de la presse : La pénalisation des délits de presse reste

Mercredi 3 Février 2016 - 17:23

Le nouveau code de la presse sera bientôt voté par les députés. Ce sera au plus tard dans le premier trimestre de l’année 2016, précise le Directeur de la Communication, Alioune Dramé. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’est plus question de dépénaliser les délits de presse.

« Le seul point qui le retenait à l’Assemblée, c’était la dépénalisation du délit de presse et maintenant, nous sommes tous d’accord pour enlever ce point concernant la dépénalisation. Mais comme on avait pris comme postulat de départ la dépénalisation, tous les acteurs étaient plus ou moins liés à ce postulat et donc il fallait réécrire la plupart des articles et cela demandait l’implication des juristes qui étaient avec nous. C’est ce qui a été fait. Et dès qu’on aura terminé, nous allons une fois encore déposer ce nouveau Code, avant la fin du premier trimestre de l’année », a indiqué Alioune Dramé.

SENEWEB


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET