OPINION | Un Maire au service de sa commune. Par Adama Diallo

Samedi 23 Avril 2016 - 07:58


Depuis son avènement à la tête de la municipalité, ce digne fils de la ville de saint louis, Monsieur Mamadou Mansour Faye et son équipe, conduisent avec brio les destinés de la population de sain -louisienne.

Des les premiers mois de son mandat le maire s'est battu pour désengorger les grandes artères de la ville ,c'est ainsi qu'il à procédé à la démolition des cantines sauvagement implanté le long de l'avenue générale De gaule ,et l'enlèvement des étales; cela témoigne sa volonté de faire rétablir l'ordre à travers la ville.

Du coté de la voirie: les travaux de revêtement des chaussées, tronçons bayal , la rue de paris Diawling ont commencé, et très bientôt va démarrer le tronçon balacoss,l'avenue thierno iyane sy et l'avenue des grands hommes.

Parlant des infrastructures: Il ya l'aménagement de la gare ferroviaire avec un boulevard débouchant au passage à niveau de diamaguen La réhabilitation des postes de santé de diamaguene et de sor.

La reprise totale de la maison de l'ile, pour en faire un complexe multifonctionnel.

La construction d'un centre de transformation des produits halieutique à Goxo mbacc, et tant d'autres projets à réaliser au cour de l’année 2016; suffisant pour soutenir les actions de Mr le maire qui veut que la ville de saint louis soit visible et attractive.
Parlant de la politique au sein de L'A.P.R, on ne dira plus que le parti n'a pas les moyens pour se déplacer pour le travail sur le terrain, une voiture 4/4 est mis à la disposition du commissaire politique du parti à saint louis, à aller s'enquérir des problèmes dans les comités de quartier, il n'y a aucun acte qui est posé jusque la, pour faire une évaluation exhaustive, dans les 33 quartiers.

En ce qui concerne la coalition Benno , chacun doit se soucier de son parti et de son organisation de ces instances, car demain tout pourra se produire, au moment ou l'on se penche à la préparation des législatives , des langues se délient sur le choix des candidats qui doivent être investis par la coalition Benno à saint louis de mon point de vu, une tache qui peut être difficile quand on sait que l'A.P.R n'est jusque la, pas structurer, l'on se demande sur qu'elle base le coordonnateur va s'appuyer pour faire son choix?

Pour le quartier de darou, nous demandons à Monsieur le coordonnateur de prendre des mesures contre certains responsables désapprouvés, qui crient sur les toits et ne peut rien apporter pour le parti, ce qui peut impacter sur le travail que nous menons Collectivement sur le terrain.

je recommande aux membres du S.E.L de tenir une réunion d'évaluation du referendum du 20/04/2016, et d'être plus agile au travail en communiquant avec la base pour le bon fonctionnement de la marche du parti.
Continuons la massification du parti et travaillons pour le triomphe de L'A.P.R, et pensons aux échéances à venir.

Adama Diallo dit Guelele


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par leguetndarien le 25/04/2016 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon ami, Guélele, tu es plein et truffé de contradiction dans tes propos. Tu nous indispose avec tes hallucinations politiciennes.
Avec ton MEER, on dirait "BAYE DEMBA WAR", il fait de belles choses à Saint - Louis dommage qu'on ne voit pas. Peut - être on les retrouve à Gandiol ou Rao ou Fass.
Arrêtez de nous distrait avec un maire qui sporadiquement sort de son carcan VIP pour conduire un vélo ou balayer.
Il aurait mieux fait, s'il prenait en charge le nettoiement intégral de la ville tous quartiers confondus au lieu d'accentuer son intervention au centre ville et aux artères principales de l'Ile.
Un maire qui ne compte que sur les ambulants, sur les vendeuses de poisson qu'il harcèle d'ailleurs,
pour se faire des recettes.

2.Posté par ndarndar le 25/04/2016 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un guignole ce Mansour Faye. Rir

3.Posté par ndar 4ever le 26/04/2016 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
saint louis n'a pas de maire. ndar est sale et sombre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET