[OPINION] ABC: le parcours d'un combattant.

Samedi 22 Juin 2013 - 15:32

[OPINION] ABC: le parcours d'un combattant.
ABC : le parcours d’un combattant
Le combat que mène Maître Alioune Badara Cissé pour la démocratie au sein de la République ne date pas d’aujourd’hui. C’est au sein du PDS que son courage politique et sa liberté d’expression ont d’abord et tout le temps dérangé. Ce sont ces qualités là qui suscitèrent cette crainte aux côtés d’Abdoulaye Wade et de son entourage.
Cette même peur bleue d’ABC était déjà perceptible dans l’opposition tout au long de son compagnonnage avec Macky Sall. Durant la pré-campagne, comme pendant la campagne électorale, ses détracteurs n’ont pas arrêté de lui mettre des bâtons dans les roues, craignant sa présence à côté du candidat-Président. Plusieurs fois, des manœuvres politiciennes ont failli le mettre en mal avec le Président du parti, qui lui voue cependant une grande estime.
Les jaloux de tous bords se sont ligués depuis longtemps pour le liquider politiquement, tellement son engagement pour la rupture d’avec les pratiques jusque là en cours dans le landerneau politique est total et sincère. Le Président Macky Sall connait bien l’homme et a toujours compris qu’il lui serait d’un grand apport dans la mise en place du parti et la conquête du pouvoir. Malheureusement les comploteurs n’ont jamais abdiqué dans leur volonté de séparer deux hommes animés des mêmes principes républicains.
ABC demande toujours au Président Macky Sall de prendre ses responsabilités face aux fossoyeurs de la République qui cachent d’ailleurs très mal leur volonté de voir le Chef de l’Etat lamentablement échouer dans sa mission de mettre le Sénégal sur le chemin du véritable développement. Il est temps que monsieur Macky Sall se prononce publiquement sur le cas ABC pour que les manipulateurs se taisent et laissent la place aux hommes d’honneur que les néo-colonialistes veulent enterrer vivants afin de poursuivre leur entreprise de balkanisation et de domination. On a tout inventé pour salir et diaboliser l’homme comme on l’a fait pour Mamadou Dia et les autres grandes figures de notre histoire au début des indépendances mais il continue tranquillement son parcours du combattant sans relâche et c’est ce qui dérange ses détracteurs.
Dans l’APR, il n’est pas seul dans ce combat et il sait qu’il a le soutien de tous les patriotes de ce pays.
Mbagnick DIOUF
Responsable APR à Saint-louis
Sénégal

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 22/06/2013 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
T'es qui Mbagnic?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET