OPINION: Ça suffit Saleh ! (par Arouna Ndiaye)

Mardi 9 Juillet 2013 - 22:58

OPINION: Ça suffit Saleh ! (par Arouna Ndiaye)
Complexe mal refoulé, haine viscérale ou jalousie maladive, il est difficile de comprendre les sorties récurrentes et inopportunes de Makhmoud SALEH contre ABC.

Il n’y a pas de semaine qui passe sans que Saleh ne s’adonne à son jeu favori ; attaquer Maître Cissé, celui là dont l’éducation et la discipline interdisent de répliquer à un vieux touriste politique, maître des chantages et partisans des intrigues et autres complots.
Que Mahoumet Saleh sache que ABC ne descendra jamais aussi bas et se refuse de répondre aux insultes qui rythment l’agression médiatique de Saleh.

Et pourtant, il n’a pas besoin de fouiller dans les poubelles pour décrire Mahmoud dans son vrai jour, car nul n’est amnésique dans ce pays. Quand deux athlètes ne boxent pas dans la même catégorie, il y’a toujours l’un qui envie la place de l’autre et malheureusement c’est le cas de Mahmout Saleh.

Que reproche t-on à ABC, sinon une légitimité historique, une constance sans faille et une fidélité à des valeurs jusqu’ici méconnues des théoriciens du « coup d’Etat rampant »

Que reproche t-on à ABC sinon d’avoir le courage de ses idées et de ne jamais faire dans la langue de bois.
Qu’est ce qu’on lui reproche, sinon de parcourir le pays et le monde pour apporter aux militants la bonne parole, consolidant la massification du Parti.

Reconnaitre ses Qualités, c’est aussi accepter sa loyauté, lui qui le premier et pendant les heures de braises a su choisir son camp sans calcul nonobstant les multiples tentatives du « Sopi » à le récupérer.

Vouloir profiter des largesses du Chef ou mériter ses faveurs ne donne point à Mahmout Saleh le droit de s’acharner sur Maître CISSE, tentant même vainement d’attirer certains dans son sillage. Fort heureusement, les militants ne sont pas dupes et le funeste dessein de Saleh et compagnie est voué à l’échec.

A Maître CISSE, nous de l’APR devons respect et considération pour le volume de travail qu’il abat quotidiennement pour l’émergence d’une formation forte. C’est peine perdue que de vouloir le mettre en mal avec les militants mais surtout j’ose croire avec le Président Mcky qu’il défend partout sans démagogie. Lui prêter de mauvaises intentions, c’est faire preuve de mauvaise foi mais aussi et surtout trahir des ambitions inavouées que la présence d’ABC freine.

Oui, ABC dérange ! Mais il dérange les comploteurs, thuriféraires et autres prétentieux qui ont fini d’étaler leur limite à la face des Sénégalais.

Que Mahmout cesse ses enfantillages et s’occupe du concret, c'est-à-dire se faire une base politique et permettre à ce parti de grandir. Aujourd’hui plus qu’hier, notre parti a besoin du charisme de ABC, de son engagement pour relever les nombreux défis qui nous attendent au tournant.

Ne pas le comprendre, c’est fragiliser notre formation et rendre un mauvais service au Président Macky qui heureusement sait distinguer la bonne graine CISSE de l’ivraie SALEH.
Merci Maître de ne pas donner suite à ces sorties malheureuses.
Merci de nous donner encore des raisons de croire en ce parti à qui vous avez tant donné et pour qui vous êtes prêt à tout.
N’en déplaise à certains, le Sénégal se fera avec VOUS.

ARONA NDIAYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET